Posté(e) 12 juin 200719 a si vous pouviez me donner les grandes lignes, enfin les titres, car je galère pour les révisions ... pour l'instant j'ai revu : -les grandes lois et l'histoire de l'ecole -le socle commun - quelques pédagogues et là je bloque ...
Posté(e) 12 juin 200719 a ¨Psychologie du développement / notions de guidage, zone proximale de dvlpt, étayage, métacognition, decentration, , assimilation-accomodation, format --> Vigotsky, Piaget... Les programmes Lois d'orientation (1989, 2005) Rased, polyvalence, travail à la maison les missions et valeurs de l'école; socle commun le débat en classe, culture ,rapport au savoir, citoyenneté projet d'école Aides au élèves (PPRE, PPS, PPAP) Scolarisation des élèves handicapés Rôle et place des parents à l'école Education prioritaire évaluations/ péda différenciée... Ouverture sur le fonctionnement de l'école dans qq pays de l'union européenne.... --> La plupart sont des sujets que j'ai vu ds des annales. Bien sur cette liste n'est pas exhaustive
Posté(e) 12 juin 200719 a toutes les infos et thèmes sont dispos sur le site siac 1,dans les rapports de jury,...................et sur EDP!!!!!!!