June 12, 200719 yr Bonjour! Une amie à moi vient d'apprendre que l'année prochaine elle allait avoir une inspection de cycle. Elle a déjà été inspectée cette année. En quoi consiste cette inspection de cycle????? Va t'elle être réinspectée? Elle aura une GS/CP et les deux autres qui ont un CP et un CE1 soeront NT2 donc inspectable. Merci d'avance car elle est très inquiète.
June 12, 200719 yr Bonjour!Une amie à moi vient d'apprendre que l'année prochaine elle allait avoir une inspection de cycle. Elle a déjà été inspectée cette année. En quoi consiste cette inspection de cycle????? Va t'elle être réinspectée? Elle aura une GS/CP et les deux autres qui ont un CP et un CE1 soeront NT2 donc inspectable. Merci d'avance car elle est très inquiète. L'école où j'étais en début d'année a été inspectée, je ne sais pas si ça ressemble à une inspection de cycle. Le but était d'aider les enseignants à mettre en place le nouveau projet d'école, d'évaluer le travail d'équipe, de vérifier la bonne répartition des compétences dans les cycles.... Je n'étais plus là quand l'inspection a eu lieu mais apparemment l'inspecteur est passé dans chaque classe, sauf dans celles où les collègues ne le voulaient pas, 2 collègues étaient inspectables, ça a été fait en même temps. Gros stress pour certains mais ça s'est bien passé.