June 12, 200719 yr là,j'ai un gros doute...avec mes ce2,j'ai une éval sur les solides jeudi:j'ai un doute:que dit on de la sphère:elle n'a pas d'arete pas de coté mais une face ou j'ai tout faux...venez vite soigner mon ignorance!
June 13, 200719 yr On ne parle pas de côté pour les solides mais bien de face. La sphère a une face mais n'a pas de sommet ni d'arete.
June 14, 200719 yr Author On ne parle pas de côté pour les solides mais bien de face.La sphère a une face mais n'a pas de sommet ni d'arete. mais oui!!!merci à toi
June 14, 200719 yr Voir : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=1730043 Personnellement, à l'école élémentaire, je ferais le choix de ne définir la notion de face que pour les poyèdres et ne demanderais donc pas combien la sphère a de faces mais, comme je l'ai écrit dans le message dont j'ai donné la référence ci-dessus, on peut faire un autre choix et dire que la spère a une face.
June 15, 200719 yr Idem, je ne parle pas de face pour la sphère, pour ne pas compliquer les choses ... ( mais alors qu'en est-il de la fameuse boule à facettes ? ... bon ok j'arrête pour aujourd'hui ...)
Create an account or sign in to comment