Posté(e) 12 juin 200719 a là,j'ai un gros doute...avec mes ce2,j'ai une éval sur les solides jeudi:j'ai un doute:que dit on de la sphère:elle n'a pas d'arete pas de coté mais une face ou j'ai tout faux...venez vite soigner mon ignorance!
Posté(e) 13 juin 200719 a On ne parle pas de côté pour les solides mais bien de face. La sphère a une face mais n'a pas de sommet ni d'arete.
Posté(e) 14 juin 200719 a Auteur On ne parle pas de côté pour les solides mais bien de face.La sphère a une face mais n'a pas de sommet ni d'arete. mais oui!!!merci à toi
Posté(e) 14 juin 200719 a Voir : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=1730043 Personnellement, à l'école élémentaire, je ferais le choix de ne définir la notion de face que pour les poyèdres et ne demanderais donc pas combien la sphère a de faces mais, comme je l'ai écrit dans le message dont j'ai donné la référence ci-dessus, on peut faire un autre choix et dire que la spère a une face.
Posté(e) 15 juin 200719 a Idem, je ne parle pas de face pour la sphère, pour ne pas compliquer les choses ... ( mais alors qu'en est-il de la fameuse boule à facettes ? ... bon ok j'arrête pour aujourd'hui ...)