Aller au contenu

jeux de doigts et comptines


Messages recommandés

Ca "s'apprend" tout seul. En le faisant devant eux avec des gestes précis, très vite, ils essaient de faire pareil, puis, ils font pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu de doigts se suffit à lui-même : texte + gestes, et c'est tout.

Ton doc avec jeux de doigts, tu ne t'en sers pas en classe : il te sert simplement à apprendre par coeur les jeux chez toi, ou comme support de travail au même titre qu'une fiche de prép.

...à moins qu'il soit suffisamment lisible (c-à-d illustré, bien mis en page, avec des mots connus pour les enfants, des chiffres, etc.) pour servir de référent aux enfants auquel cas tu peux envisager de l'afficher en classe sur un tableau des comptines travaillées voire le faire "lire" aux enfants mais dans ce cas les objectifs sont différents ; il ne s'agit plus seulement d'expression mais de lecture.

oré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est la mascotte, Madame Marguerite qui porte le jeu de doigt. Je l'affcihe au tableau et on essai par les illustartions de trouver de quoi ça parle. Je leur montre une puis deux trois fois ensemble. Ensuite il y en a un qui va sur ma chaise et qui devient le maître ou la maîtresse et qui doit guider les autres. Ils adoooorent prendre ma place :P

Et on recommence le lendemain avec la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...