Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

autorité et autoritarisme

Featured Replies

Quelles différences?

L'autoritarisme, c'est le fait d'exercer son pouvoir avec excès, sans raison apparente alors que l'autorité est légitimée, elle s'exerce en fonction de règles explicites et qui ont raison d'être? que dire de +?

Quelles différences?

L'autoritarisme, c'est le fait d'exercer son pouvoir avec excès, sans raison apparente alors que l'autorité est légitimée, elle s'exerce en fonction de règles explicites et qui ont raison d'être? que dire de +?

Pour moi, l'autorité ne s'exerce pas a partir de règles explicites mais plutot implicites, elle doit être naturelle. Le maitre fonde son autorité sur maîtrise et sa justice = > respect des élèves.

Autoritarisme = obéissance forcée

Non ?

• Author
Pour moi, l'autorité ne s'exerce pas a partir de règles explicites mais plutot implicites, elle doit être naturelle. Le maitre fonde son autorité sur maîtrise et sa justice = > respect des élèves.

Mais si tu n'expliques pas pourquoi tu agis de telle ou telle façon, ils ne comprendront pas forcément pourquoi tu exerces ton autorité alors que si on explique les règles au préalable, les choses sont claires, il n'y a pas à discutter, les règles sont connues de tous les élèves donc il n'y a plus de confusion sur qu'il faut ou ne pas faire. Je ne sais pas si tu comprends mon point de vue...

L'autorité est une relation entre deux personnes consentie, intégrée et légitimée...

• Author

et l'autoritarisme?

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...9+autoritarisme

(si on pouvait ne pas avoir 50 sujets sur un même questionnement ça serait drôlement reposant :D ).