June 13, 200719 yr Quelles différences? L'autoritarisme, c'est le fait d'exercer son pouvoir avec excès, sans raison apparente alors que l'autorité est légitimée, elle s'exerce en fonction de règles explicites et qui ont raison d'être? que dire de +?
June 13, 200719 yr Quelles différences?L'autoritarisme, c'est le fait d'exercer son pouvoir avec excès, sans raison apparente alors que l'autorité est légitimée, elle s'exerce en fonction de règles explicites et qui ont raison d'être? que dire de +? Pour moi, l'autorité ne s'exerce pas a partir de règles explicites mais plutot implicites, elle doit être naturelle. Le maitre fonde son autorité sur maîtrise et sa justice = > respect des élèves. Autoritarisme = obéissance forcée Non ?
June 13, 200719 yr Author Pour moi, l'autorité ne s'exerce pas a partir de règles explicites mais plutot implicites, elle doit être naturelle. Le maitre fonde son autorité sur maîtrise et sa justice = > respect des élèves. Mais si tu n'expliques pas pourquoi tu agis de telle ou telle façon, ils ne comprendront pas forcément pourquoi tu exerces ton autorité alors que si on explique les règles au préalable, les choses sont claires, il n'y a pas à discutter, les règles sont connues de tous les élèves donc il n'y a plus de confusion sur qu'il faut ou ne pas faire. Je ne sais pas si tu comprends mon point de vue...
June 13, 200719 yr L'autorité est une relation entre deux personnes consentie, intégrée et légitimée...
June 13, 200719 yr http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...9+autoritarisme (si on pouvait ne pas avoir 50 sujets sur un même questionnement ça serait drôlement reposant ).