Aller au contenu

Aide pour la garde des enfants ?


vacoma

Messages recommandés

Bonjour ! :)

Je vais peut être poser une question stupide, mais une amie fonctionnaire me dit qu'elle a droit à une aide pour la garde périscolaire de ses enfants, par son boulot.

Qu'en est il dans l'éducation nationale ?

Merci à ceux qui sauront ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour ! :)

Je vais peut être poser une question stupide, mais une amie fonctionnaire me dit qu'elle a droit à une aide pour la garde périscolaire de ses enfants, par son boulot.

Qu'en est il dans l'éducation nationale ?

Merci à ceux qui sauront ! :wub:

Oui, par contre avant c'était géré par l'IA et maintenant (même si ça passe toujours par l'IA) c'est géré par le CESU (chèque emploi service universel). En tant qu'assistante d'éducation, le CESU m'a dit que je n'y avait pas droit (alors que lorsque c'était géré uniquement par l'IA les AE y avait droit) car mon code machin ne figurait pas dans leur liste ou quelque chose de ce goût... <_<

L'aide est accordée jusqu'aux 3 ans de l'enfant, donc il ne s'agit pas d'une aide périscolaire, mais d'une aide pour la garde des enfants. Ou alors ton amie parles d'une autre aide que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi auprés du service de l'action sociale de ton IA. Oui il y a des aides pour le périscolaire(il faut aussi que ce soit un organisme agrée qui garde tes enfants style centre de loisirs), mais c'est en fonction des revenus. J'en ai bénéficié ma première année, depuis je n'ai pas refait de demande (faut plein de papiers :blush: ) Tu as aussi des aides pour les vacances si tu vas en gite de France etc.

Tu trouveras p'éte des infos sur le site de ton ia ou au pire le n° de l'action sociale à contacter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...