Jump to content
Sign in to follow this  
shirmette

Et après l'admission?

Recommended Posts

shirmette

Voilà, admissible cette année je passe actuellement les oraux et je m'interroge quelque peu pour mes vacances...

Je me suis engagée à bosser sur paris pendant le mois de juillet, mais il y a surement des démarches a faire en bretagne, au niveau de l'ia ou de l'iufm... si les pe2 des sites de vannes et rennes pouvaient répondre à mes interrogations...

Yuuko

Bon ben moi je serais PE2 sur St brieuc (désolée pas Vannes ni Rennes) mais pour info ils partent en vacances le 13 juillet par conséquent tout ce fera avant cette date (ou bien plus tard c'est à dire fin août)

Passe de temps en temps sur le sujet liste complémentaire CRPE on mettra les informations au fur et à mesure

shirmette

Et bien merci yuuko... je lirai ça avec attention... ce qu'il y a c'est qu'il faut que je prévienne assez vite mon employeur si j'ai des congés a prendre... alors si certains sont plus au courant...

emilie56

Bonsoir shirmette.

Je suis PE2 à Vannes cette année. Pour information, après l'adimssion, on n'a eu aucune réunion. Ils nous ont simplement envoyé un courrier pour nous dire qu'on avait eu le concours et nous donner nos notes. Puis un deuxième courrier avec la liste des écoles pour le stage filé et ces même écoles à classer de la première à la dernière par ordre de préférence. Le tout était à renvoyer pour le 12 ou 13 juillet. (sais plus trop, c'est loin tout ça!!!)

Ensuite, la première réunion à l'iufm était le 2 septembre (un samedi matin!!!!!) car le 1er septembre, on était dans les écoles pour la prérentrée.

Je sais que tout cela était indépendant à chaque site car j'avais eu des échos qu'à Quimper, ils avaient eu une réunion en juillet pour l'affectation des stages filés.

Et à Rennes, il ne faut pas oublier que c'est la semaine de 4 jours donc des choses peuvent être différentes. Le mieux, c'est de te renseigner auprès des iufm dès que tu connais ton admission. (dans le cas où tu serais coincée à cause de vacances)

Sinon, en attendant trois ou quatre jours, tu reçois toutes les infos par courrier.

Voilà, j'espère avoir pu t'apporter une petite aide.

Gwénita

Merci pour vos renseignements, c'est vrai qu'on est pas trop au courant de ce qui nous attends si on l'a ce concours !!