Posté(e) 14 juin 200719 a J'ai choisi de présenter une incroyable histoire et je viens de finir mon exposé...ouf après x corrections. J epense qu'il est bien maintenant :P j'ai des petites questions: - quels procédés sont utilisés dans votre livre pour décrire le suspense? (cadre spatio-temporel, choix narratif..) - comment expliquer le style indirect libre? - que pensez-vous de la violence en littérature, au cinema, à la télé? - quels sont les différents types de romans policiers? (noir, à suspense/thriller,enquête..) - comment définiriez-vous un roman noir? vive les romans policiers bon courage à tous
Posté(e) 14 juin 200719 a Salut lili59, j'ai choisi la même oeuvre que toi. Est ce que ça te dit d'echanger nos exposés. Je pense que ça peut etre intéressant car on a peut etre pas la même approche. -que pensez-vous de la violence en littérature, au cinema, à la télé? l'avantage de notre oeuvre est que la violence est surtout sugéré par le climat angoissant autour de Buddy. Pour info ce roman a été adapté au cinéma. -quels sont les différents types de romans policiers? (noir, à suspense/thriller,enquête..) il faur rajouter le roman en chambre close (le mystere de la chambre jaune de G Leroux) et le neo-polar (ambiance viloente et macabre, dénonciation de la société contemporaine (les poissons rouges de D Daenninckx) Bon courage
Posté(e) 10 juin 200818 a J'ai choisi de présenter une incroyable histoire et je viens de finir mon exposé...ouf après x corrections. J epense qu'il est bien maintenant :P j'ai des petites questions: - quels procédés sont utilisés dans votre livre pour décrire le suspense? (cadre spatio-temporel, choix narratif..) - comment expliquer le style indirect libre? - que pensez-vous de la violence en littérature, au cinema, à la télé? - quels sont les différents types de romans policiers? (noir, à suspense/thriller,enquête..) - comment définiriez-vous un roman noir? vive les romans policiers bon courage à tous bonsoir,cette année je présente une incroyable histoire et je viens de finir mon exposé.seré til possible de savoir les questions que t ont posé le jury et de lire ton exposé? merci