Aller au contenu

indemnités + première année CFP


elisim

Messages recommandés

Bonjour,

je suis suppléante dans l'hérault et je voudrais savoir où

m'adresser pour savoir si je peux toucher des indemnités de formation

si je réussis à intégrer la première année du CFP.

Est-ce que quelqu'un en première année pourrait me renseigner ?

Merci beaucoup par avance,

Elisim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme cas que toi sauf qu'au lieu d'avoir fait des suppléances je suis auxiliaire de vie scolaire et moi non plus je ne sais pas si je vais toucher quelque chose.

à priori ca a l'air d'etre le parcours du combattant pour monter son dossier

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis au chomage et normalment c'est possible de continuer à percevoir les aides... mais j'attends la réponde de l'ANPE! Allez dans une agence anpe expliquer que vous êtes pris, que c'est une chance exceptionnelle pour vous, qu'il y a une promesse d'embauche sous réserve de réussite au concours... que sinon vous ne pourrez pas faire cette formation et donc que probablement vous finirez caissière... c'est en fonction de votre motivation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, çà m'intéresserait aussi. J'ai entendu parlé d'une aide retour emploi formation mais si quelqu'un pouvait nous en dire plus çà serait sympa. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà ce qui est écrit sur le courrier que j'ai reçu pour l'année de PE1 (ça marche si tu n'es pas boursier(e)) :

Pour lancer la procédure d'indemnisation durant cette première année de formation, nous vous invitons à vous inscrire auprès des ASSEDIC dès la fin de votre contrat de travail et au moins deux semaines avant la rentrée administrative prévue le 4 septembre 2007. A l'issue de cette inscription à l'ASSEDIC, une invitation vous sera remise pour avoir un entretien professionnel à l'ANPE. Durant cet entretien, vous réaliserez votre Plan d'Action Personnalisé et informerez le conseiller ANPE de votre entrée en formation en septembre. Il vous délivrera alors la copie de la conclusion de l'entretien que vous apporterez impérativement lors de la réunion d'information collective de rentrée. Si vous le souhaitez vous pouvez dès à présent obtenir une simulation de vos droits en consultant le site " ASSEDIC.fr."

Voilà, j'espère que ça vous éclairera un peu. :)

Modifié par Cachuète44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette info j'avoue que c'est un peu le stress de savoir qi on va pouvoir toucher quelque chose l'an prochain!!

vivement qu'on sache si on est pris ou pas au CFP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des réponses de l'ANPE! alors non seuleument je vais toucher des indemnités pendant l'année mais en plus les frais d'inscriptions seront pris en charge et peut-être que j'aurai droit à une aide au logement ou au transport (mon mari travaillant à 150km du cfp...) BONHEUR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que les frais de scolarité soient pris en charge par l'ANPE il faut en faire la demande et que le dossier soit approuvé avant d'avoir payé car ils ne remboursent pas les frais, ils les paient à l'école, et seulement si le dossier est accepté... c'est pas facile mais 500 euros par ici 500 euros par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...