Aller au contenu

La PE1 à St Brieuc


anne22

Messages recommandés

Une rentrée en 6ème, une rentrée en CP, une autre en PS pour mes enfants, et moi en PE1 à St Brieuc : je commence déjà à penser au mois de septembre.

Si un ex PE1 de St Brieuc, qui je suis sure passe brillamment ses épreuves d'admission actuellement pouvait me renseigner, ça m'aiderait.

A quelle heure commence t on au plus tot, et finit on au plus tard ? Y a t il des 1/2 journée de libre dans le semaine ? puis je avoir une idée de l'emploi du temps ?

Je commencerai par là...

Merci de votre aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fais ma PE1 à Saint-Brieuc alors je peux carrément te donner l'emploi du temps 2006/2007 :

Lundi : 4h de maths ou de français en fonction des groupes de 8h30 à 12h30, option litt de jeunesse, art vis ou musique de 13h30 à 15h30 et sport de 15h30 à 17h30 ( en fonction de ton groupe) une semaine sur deux

Mardi : 3h30 de majeure ( pour moi c'était histoire géo ) de 8h20 à 11h50, mineure de 13h20 à 14h50 et en fonction des semaines LV de 15h à 17 h (espagnol et anglais en fonction de ton groupe)

Mercredi : SSH de 9h à 12h, parfois cours l'après'm de 13h30 à 16h30 ( soit SSH soit préparation de stage, mais souvent mercredi après midi libre )

Jeudi : LV ( en fonction de ton groupe ) je ne connais pas l'horaire et le reste de la journée libre, ou cours de soutien ( maths, français, sciences, histoire)

Vendredi : 4h de maths ou de français en fonction des groupes de 8h30 à 12h30 et sport de 13h30 à 15h30 ( en fonction de ton groupe mais parfois cours en amphi pour tout le monde )

Par contre pour ce qui est de préparer les oraux, c'est pas mon cas, j'étais dans le mauvais paquet lol mais bon c'est la première fois que je le passe, en tout cas il y a eu apparement 50 % de réussite d'après les profs. Mais bon il faut garder en tete qu'il y a une grande part de chance. J'ai bossé comme une arrachée les sicences ( ma mineure ) pour 2.5/6 et pourtant je connais les cours par coeur ça n'a pas suffit malheureusement, donc pas la peine non plus de se rendre malade au boulot ca paye pas toujours sauf pour les maths je pense voilà bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

L'année prochaine je prépare le concours via le CNED et je vais tenter d'avoir un poste d'assistante d'éducation, j'ai un entretien demain dans un collège je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...