Posté(e) 15 juin 200719 a Bonjour je recherche des infos sur les accompagnateurs pour la piscine suivant les cycles. Combien sont ils? Quels agréments? Merci d'avance
Posté(e) 15 juin 200719 a Bonjour je recherche des infos sur les accompagnateurs pour la piscine suivant les cycles. Combien sont ils? Quels agréments? Merci d'avance 2 accompagnateurs en élémentaire 3 en maternelle (sauf si classe de moins de 20 alors 2 accompagnateurs) l'ATSEM peut venir si autorisée par la mairie mais uniquement hors de l'eau. si parents il faut qu'ils aient l'agrément de l'IA 1 mettre nageur de surveillance obligatoire. Corrigez moi si j'ai dit des bétises!
Posté(e) 15 juin 200719 a Bonjour je recherche des infos sur les accompagnateurs pour la piscine suivant les cycles. Combien sont ils? Quels agréments? Merci d'avance 2 accompagnateurs en élémentaire 3 en maternelle (sauf si classe de moins de 20 alors 2 accompagnateurs) l'ATSEM peut venir si autorisée par la mairie mais uniquement hors de l'eau. si parents il faut qu'ils aient l'agrément de l'IA 1 mettre nageur de surveillance obligatoire. Corrigez moi si j'ai dit des bétises! si je comprends bien, pour la maternelle , il faut 1 maitre nageur+1 enseignant+2accompagnateurs et pour le primaire, c'est 1maitre nageur+ 1 enseignant+ 1 accompagnateur c'est bien ça???
Posté(e) 15 juin 200719 a OUi le maitre nageur de surveillance est obligatoire dans tous les cas, il peut y en avoir plusieurs : 1 de surveillance et un dans l'eau mais pas obligé. Il me semble aussi que s'il y a plus de trois classes dans l'eau (ce qui est rare à cause de la taille de la piscine ==> 5m²/enfant) il faut alors 2 maitres nageurs de surveillance.
Posté(e) 15 juin 200719 a encadrement : * enseignant de la classe, pas d'obligation d'être dans l'eau , il doit être là où c'est le mieux selon circonstances de la situation * intervenants extérieurs : - rémunéré = brevet d'état d'eduactiuon sportif , agréé par l'IA , c'est souvent des MNS mais pas forcement .ils peuvent ENSEIGNER - bénévole = les parents ou autres peuvent être agréé par l'IEN après une réunion et une épreuve pratique de natation. ils ont aussi une fonction d'enseignement * ATSEM : accompagne juste taux d'encadrement : maternelle : enseignant + 2 adultes. Sauf si une classe de GS a moins de 20 élèves= même taux qu'en élémentaire élémentaire : enseignant + 1 adulte. surveillance différent de l'encadrement : Il faut un MNS si il y a moins de 3 classe ou 2 si plus de 3 classes , il surveille l'ensemble du bassin et présent même si un autre MNS s'occupe de l'encadrement.
Posté(e) 15 juin 200719 a Salut , Pour mieux répondre à ces questions vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires sur la circulaire officielle parue le 13 juillet 2004 relative à la mise en oeuvre de la natation bon courage!