Posté(e) 15 juin 200719 a voilà tout est dans le sujet. ces deux notions sont un peu floues pour moi. Si quelqu'un a une idée , histoire de m'éclaircir avant lundi Merci d'avance
Posté(e) 15 juin 200719 a Sans doute parles tu de la démocratisation de l'écolé? Ds ce cas, il s'agit d'une école ouverte à tous, grantissant ainsi l'égalité des chances.
Posté(e) 15 juin 200719 a Pour moi, la démocratisation (ouverture du système scolaire à toutes les franges de la population) a eu pour conséquence la massification (scolarisation en masse)
Posté(e) 15 juin 200719 a Pour moi c'est l'inverse la massification de l'enseignement grâce au collège unique (à partir de 1975) n'a pas forcément engendré la démocratisation puisque l'école (malgré tous ses efforts ) reproduit les hierarchies sociales présente dans la société.
Posté(e) 15 juin 200719 a Oui tout à fait d'accord et pour résumer je dirais : démocratisation = l’école des chances égales pour tous massification = l'école pour tous Tout est dans la nuance... entre rêve et réalité !!