Aller au contenu

PE2 molitor ou batignolles ?


lisalfa

Messages recommandés

L un de vous peut-il me dire comment on est affecté, si l'on émet des voeux après admission (croisons les doigts!!! :P ) et quels différences entre les 2 outre la localisation?

merci d'avance et :clover: pour vos soutenances

lisalfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batignolles c'est plus petit et dans un quartier vivant, je crois par contre qu'il n'y a pas de cafétéria style self...la bibliothèque me parait mieux qu'à molitor maintenant c'est subjectif!

Molitor, c'est grand, il y a un parc où on peut manger l'été (sandwich hein pas un plat!), c'est un peu à l'écart dans paris...

Si des PE2 peuvent nous dire pour la rentrée si on choisit? Mais je ne crois pas hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC appelée et donc PE2 à la rentrée, je peux vous dire qu'à 90% de chances, on ne choisit son iufm. En attendant je vous souhaute bonne chance pour vos derniers oraux et qui sait... on se retrouvera peut-être en PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, vous ne choisissez pas votre IUFM.

Moi, j'ai eu de la chance j'ai fait ma PE1 et ma PE2 à Batignolles. Je trouve le quartier plus sympa, on peut aller boire des pots après les cours, manger autre chose que la bouffe du self et puis c'est plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui habite pas loin je confirme le quartier sympa des batignolles!

Mais ma PE1 fût à Molitor, j'aimerais bien que la prochaine année d'iufm soit à Batignolles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, vous ne choisissez pas votre IUFM.

Moi, j'ai eu de la chance j'ai fait ma PE1 et ma PE2 à Batignolles. Je trouve le quartier plus sympa, on peut aller boire des pots après les cours, manger autre chose que la bouffe du self et puis c'est plus petit.

Quelqu'un a une idée sur la façon dont ils nous affectent ?

merci et bonne vacances aux PE2 :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'avais entendu parler d'échanges possible entre deux personnes, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

A la rentrée, je serai PE2 également, j'ai fait ma PE1 à Molitor, c'est un site accueillant et assez verdoyant, en plus ils font des travaux d'aménagements depuis quelques mois. Côté bibliothèque, je préfère, comme Lyxira, celle de Batignolles, il y a indéniablement plus de livres pour travailler même si ce n'est pas toujours facile de trouver une place! J'habite à une station de métro de NBatignolles, j'y allais donc assez souvent, c'est vrai que le quartier est quand même plus sympa et plus vivant, à Molitor il n'y a pas grand chose aux alentours.

Lors de la réunion, j'ai cru comprendre que c'était la langue vivante que nous prenions qui déterminait les groupes et donc les affectations dans les 2 sites, et je ne pense pas que ça puisse être modifié, la question avait été posée.

Voilà, alors je vous dit encore félicitations et puis peut être à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...