Aller au contenu

Musique, HELP!!!


buzco63

Messages recommandés

Bonjour à tous! :D

Je m'adresse plus particulièrement à ceux qui ont pris musique au concours. Pour la 2ème épreuve de la 1ère partie (soit les chants a capela pour les enfants), quels chants avez-vous choisi?

Des chants traditionnels ou plus contemporains?

De plus, pour quels cycles? I

l en faut-il pour tt les cycles ou rien que pour cycles 2 et 3 comme j'ai entendu dire?

J'ai déjà des exemples de chants mais je ne sais pas comment savoir pour quels cycles ils sont destinés?

Merci de m'aider. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, il vaut mieux prendre un chant de cycle 1, 2 chants de cycle 2 et 2 chants de cycle 3.

Pour le style traditionnel et contemporain, cela n'a pas d'importance. Je pense qu'il faut tout de même des styles variés.

En ce qui concerne les chants par niveaux je te conseille d'aller voir ce site : tu cliques sur chaque disque et tu verras apparaitre tous les titres de chanson ainsi que le cycle conseillé

http://www.etab.ac-caen.fr/partitionsfantomes/disques.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU

je confirme pour les cycles

Tu peux aussi aller voir au cddp ou crpd, il y a plein de trucs(coffret,livres)

Il y a aussi les classiques : Henry Des, Anne Sylvestre...

A+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

j'ai passé le concours en 2003 et j'avais cette liste de chants(non accompagné):

-"au champs Elysées" Joe dassin pour la 1ère partie

-"le petit âne gris" Hugues Auffray

-"Toute la famille"

-"A la claire fontaine"

-"Alouette"

-"l'auvergnat" Georges Brassens

ils m'ont demandé de chanter "toute la famille" en 2ème partie (après le 1er chant)

Voilà mais c'est vrai que j'ai galérée pour trouver mon chant de base! :blink:

Bon courage bonnes fêtes!

Sido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi!

je viens de retrouver mon sujet pour la 2ème partie!

un truc complètement tordu!! :blink:

voilà ce que j'ai eu: "Submersus Jacet Pharao" pièce à deux voix pour la fête de paques(14è siècle) Moyen-age. exclusivement vocale en latin;

et "Fas et nefas ambulant" extrait de Carmina Burma(13è siècle) Moyen age, pièce profane instrumentale et vocale faisant partie du collectif rédigé par les clercs!

Amen!!!!!!! ;)

bonjour la chose! il fallait comparer les deux après les avoir écouté 5 fois chacuns dur dur!

mais il y a d'autres sujets aussi drôles rassurez-vous!!

Bon courage et surtout ne vous prenez pas trop la tête sur la musique d'abord les maths et le français puis l'oral pro; conseil d'ami!!!!!!!!!!!!! :)

Sido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chant de base, peut-on prendre quelque chose de moderne ? J'avais dans l'idée de prendre "J'ai demandé à la lune" d'Indochine....

Qu'en pensez-vous? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheveux teints en noir avec un piercing danc le nez oui ça devrait passer :D

Non je pense qu'il faut prendre une chanson où tu te sens simplement à l'aise l'important étant de toucher le public que tu as en face et de laisser passer un maximum de sentiments.

Après tout est une histoire de goût.

Indochine ça peut passer ou pas tout dépend de qui tu auras en face de toi. C'est un pari risqué à prendre. Mais moi aussi je penche pour ce style de chanson même si mon choix n'est pas encore fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspection Académique de la Moselle publie chaque année un CD avec des chants exploitables en classe. Le CD s'appelle Chanterelle

Le CDDP de Lille édite quant à lui un autre CD de chants qui s'appelle Triolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sias pas trop en quoi consiste votre épreuve puisque je ne l'ai pas passée au concours mais je vous propose d'aller jeter un oeil sur triolet 5 du CDDP de Lille il ya des partitions pour chacun des cycles (je les utilise en classe) il y a les versions instrumentales, il y a un CD d'accompagnement qu'on installe sur ordi, c un logiciel qui permet de faire des arrangements, de modifier des tessitures, etc, il fait karaoké aussi... bref je trouve que c une mine!

bon courage en tt cas! et joyeuses fêtes!

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.

Je viens de trouver un CD fait par l'académie de Dijon et les conseillers péda en éduc musicale, je pense qu'il devrait bien me servir. Mais je pense aussi prendre du Anne Sylvestre même si selon ma maman (institutrice) c'est démodé!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...