Aller au contenu

Stage observation préalable aux suppléances


Kidou

Messages recommandés

Petite question concernant les stages d'observation préalables aux suppléances.

Voilà, j'ai déjà pas mal de stages d'observation et de stages de pratique à mon actif (mais dans le public), de plus, je suis en concours jusqu'à fin juin, ce qui me rend difficilement possible le fait d'effectuer ce stage avant la rentrée (je sais qu'il est toutefois possible de l'effectuer en septembre).

Je me demandais si l'absence de l'attestation de stage dans notre dossier au diocèse n'était pas un obstable au recrutement...?

Ils ne nous appellent qu'une fois cette fiche renvoyée ou ils n'en tiennent pas compte plus que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

officiellement il ne t'appelle qu'une fois les 2 stages (en école privée !!) effectués.

pour ma part je viens de les faire. mais moi jen'avais que ça à faire vu que je suis maman au foyer.

officieusement, je connais des personnes qui ont été appelés alors qu'elles n'avaient eu le temps que de faire qu'un stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Mais tu es du 35 ?? Le jour de l'entretien, on ne m'a parlé que d'un stage d'une semaine, il va falloir que je vérifie dans le dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois faire le stage en Septembre, sauf si tu es appelé avant (c'est ce qui m'est arrivé).

Si tu n'as pas fait le stage pour la date demandée, je pense qu'il prendront ça comme un manque d'investissement et risquent de ne pas t'appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Mais tu es du 35 ?? Le jour de l'entretien, on ne m'a parlé que d'un stage d'une semaine, il va falloir que je vérifie dans le dossier...

non je suis du 49. pour ma part, il demande 2 stages d'une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois faire le stage en Septembre, sauf si tu es appelé avant (c'est ce qui m'est arrivé).

Si tu n'as pas fait le stage pour la date demandée, je pense qu'il prendront ça comme un manque d'investissement et risquent de ne pas t'appeler.

Oui, oui, bien sûr, de toutes façons, je l'effectuerai en septembre dans le pire des cas, mais je ne voulais pas que cela bloque complètement le fait qu'ils puissent faire appel à moi en tout début d'année...

Si une école veut bien m'accueillir du dernier jeudi de juin au premier mardi de juillet (jour des vacances), je le ferai à ce moment-là... et ce sera mieux...

Ok, Angie, ton pseudo pouvait le laisser présager :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

voilà ma situation: j'ai passé l'entretien de pré accord (que j'ai réussi) et je vien sd e terminer les épreuves de CRPE privé sur nantes......

si je n'ai pas le concours j'espère effectuer des supplénaces en septembre: mais on ne m'a jamais parlé de stages!!

ayant fait une année à l'iufm l'année dernière, estc eque cela compte?

que dois je faire pour être sûre de faire des suplléances en septembre.....on nous appelle? on nous contacte pour nous dire les taches à suivre?,

desolée pour autant de question, mais je sors juste la tê te de l'eau avec ce concours, et j'espère ne pas m'y prendre trop tard avec toutes mes questions!

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une question encore... Je pense que certains vont pouvoir me répondre...

Quelles démarches sont à entreprendre en ce qui concerne le stage (mise à part la prise de contact avec le directeur/la directrice) ? Y a-t-il un accord à demander à l'académie ?

Concrètement, je voudrais savoir si une fois notre demande effectuée auprès de l'école, l'accord était rapide et si nous pouvions commencer le stage dans les jours suivants.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...