Aller au contenu

Urgent ( et original) - avis et conseils pour mon exposé - Andy Goldsw


delschtroumph

Messages recommandés

je passe lundi STOP je ne suis pas en avance STOP je ne suis pas inspiré STOP voilà mon exposé et l'oeuvre que je vais présenter STOP Merci

scan0001cs5.png

Arts_Visuels2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne mon avis perso sur ton exposé :

- j'aime bien ton analyse de l'oeuvre : intéressant notamment quand tu évoques l'originalité de l'oeuvre.

- dans ta parties pédago,

je pense que tu devrais davantage expliciter tes 3 étapes les développer.

Une interrogation : tu commences direct par la réalisation d'une production, peut-être pourrais tu faire au préalable une ou des séances sur la découverte sensorielle des matériaux, la recherche de procédés (cf tes objectifs)

- J'intégrerais dans ta séquence les éléments suivants :(Liens avec la maîtrise du langage ( justifier ses choix), avec la découverte du monde (espaces de + en + lointains, diversités des milieux, initiation à la lecture documentaire, l’eau dans la vie quotidienne, TIC )

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es tu entrainé à le "dire" ,cela me semble un peu court!!!!

En fait le contenu est bien mais tu annonces des pistes alors qu'au final, il n' y en a réellement qu' une ,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, d'autres conseils ou remarques? :)

salut, très rapidement et en espérant que je n'arriverai pas trop tard, je suis passée la semaine dernière sur une oeuvre de Goldsworthy (oeuvre éphémère aussi mais pas la même) effectivement explicite et insiste sur ta partie péda (bon moint pour tes consignes très explicites, effectivement ajoute peut être une phase de découverte), par contre garde bien la découverte de l'oeuvre à la fin c'est la dessus qu'ils m'ont allumés. A part ça ton analyse de l'oeuvre de ag est à tel point s'emblable à la mienne que c'est très déroutant ???? Bonne chance à toi

Myriam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai été curieuse, j'ai lu ton exposé parce moi -m^me, je passe mercredi sur une sculpture de Goldsworthy (lignes brisées dans des feuilles d'orme collées à la pierre avec de l'eau)

Bref, c'est rigolo, j'y ai trouvé moi aussi beaucoup de points communs!

Cet exposé me semble as mal du tout, tu devrais peut etre retravailler avec plus de précision ta séquence de cycle 2 et trouver quelques pistes pour les 2 autres cycles car le jury te demandera surement d'adapter tes pistes pour un autre cycle!

Bref, si tu as des questions plus précises, je suis là.

Si tu veux, je te raconterais mon entretien même.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques. Je soupçonne certains d'entre vous d'avoir choisi l'oeuvre "les feuilles d'orme..." parcequ'elle est souvent analysée sur internet ;) héhé

Je suis passé hier et mon jury n'est pas revenu sur mon exposé. J'ai tenu les 10 min en oubliant beaucoup de choses (parfois essentielles) On m'a posé des questions sur l'art en général. Ca m'a d'ailleurs agacé puisque j'ai eu 4 ou 5 questions similaires du genre: "qu'est ce que de l'art?" ou en me désignant des objets "est-ce que ca, c'est de l'art?".

Bref, déçu par ma prestation mais OP s'est mieux passé, contrairement à ce que je pouvais penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques. Je soupçonne certains d'entre vous d'avoir choisi l'oeuvre "les feuilles d'orme..." parcequ'elle est souvent analysée sur internet ;) héhé

Je suis passé hier et mon jury n'est pas revenu sur mon exposé. J'ai tenu les 10 min en oubliant beaucoup de choses (parfois essentielles) On m'a posé des questions sur l'art en général. Ca m'a d'ailleurs agacé puisque j'ai eu 4 ou 5 questions similaires du genre: "qu'est ce que de l'art?" ou en me désignant des objets "est-ce que ca, c'est de l'art?".

Bref, déçu par ma prestation mais OP s'est mieux passé, contrairement à ce que je pouvais penser.

En fait je n'ai pas du tout travailler sur les feuilles d'Orme mais sur une oeuvre qui a fait l'objet d'une affiche pour le Ballet Chopinot et qui a été réalisée lors de la première résidence d'AG à Digne les Bains pour la création des oeuvres les refuges d'art... C'est également un cairn mais réalisé en galet et en bois flotté. C'est pas vraiment sympa de se voir suspecter de plagia... mais sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai été curieuse, j'ai lu ton exposé parce moi -m^me, je passe mercredi sur une sculpture de Goldsworthy (lignes brisées dans des feuilles d'orme collées à la pierre avec de l'eau)

inutile de te justifier bymy si tu ne te sens pas visé (e). il s'agissait plutot d'emiliep1984 qui était dans la ligne de mire. de toute façon, on s'en fiche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est as réellement du plagia, c'est de l'inspiration que j'ai cherché un peu partout. Après...

Bref, j'ai pas pris ça mal alors racontons un peu comment ça s'est passé pour moi hier!

Jury sympa, exposé a duré 11 min. Les questions ont d'abord portés sur l'oeuvre en elle même, sur des détailles plastiques que je n'avais pas relevé dans l'exposé. Et puis on a discuté du land art plus précisément, de la question du respect de l'environnement (il parlait de la spiral jetty de smithson puisque j'en avait parlé!)

Voilà pour vous donner quelques indications. Bon courage et...VIVE LES WACANCES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est as réellement du plagia, c'est de l'inspiration que j'ai cherché un peu partout. Après...

Bref, j'ai pas pris ça mal alors racontons un peu comment ça s'est passé pour moi hier!

Jury sympa, exposé a duré 11 min. Les questions ont d'abord portés sur l'oeuvre en elle même, sur des détailles plastiques que je n'avais pas relevé dans l'exposé. Et puis on a discuté du land art plus précisément, de la question du respect de l'environnement (il parlait de la spiral jetty de smithson puisque j'en avait parlé!)

Voilà pour vous donner quelques indications. Bon courage et...VIVE LES WACANCES

Juste pour savoir qu'est ce qu'ils vous ont proposé comme oeuvre après ça? Pour ma part, le radeau de la méduse... une première esquisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...