Posté(e) 17 juin 200719 a Bonjour ! Après avoir fait un commentaire, j'ai quelques petites questions à vous poser : -Avez-vous des synonymes de "autor" (excepté "periodista car ce ne sont pas toujours des journalistes qui écrivent) -A part "deber" et "tener que", comment peut-on dire "devoir" ? -Les mots de liaison que j'utilise le plus souvent sont "primero, después, luego, en efetcto, sin embargo, al fin", en connaissez-vous d'autres qui sont simples à retenir s'il vous plaît ? (notamment pour dire "ensuite"). -Pour vouvoyer, je ne sais plus si on utilise la 3ème pers du singulier ou la 2ème pers du pluriel, avec usted et ustedes c'est pareil ? -Je rajoute une autre question, décidément : quand on veut dire "il existe des parents qui", on dit "existe padres" ou "existen padres" ? Merciiiiiii !
Posté(e) 17 juin 200719 a -A part "deber" et "tener que", comment peut-on dire "devoir" ? haber de... il me semble, mais je me trompe peut-être! -Pour vouvoyer, je ne sais plus si on utilise la 3ème pers du singulier ou la 2ème pers du pluriel, avec usted et ustedes c'est pareil ? je crois que cela dépend du nombre de personnes auquelles tu t'adresses! une personne 2nd du singuliers, au delà 2nd ud pluriel... mais il faudrait une confirmation!
Posté(e) 17 juin 200719 a Bonjour !Après avoir fait un commentaire, j'ai quelques petites questions à vous poser : -Avez-vous des synonymes de "autor" (excepté "periodista car ce ne sont pas toujours des journalistes qui écrivent) -A part "deber" et "tener que", comment peut-on dire "devoir" ? -Les mots de liaison que j'utilise le plus souvent sont "primero, después, luego, en efetcto, sin embargo, al fin", en connaissez-vous d'autres qui sont simples à retenir s'il vous plaît ? (notamment pour dire "ensuite"). -Pour vouvoyer, je ne sais plus si on utilise la 3ème pers du singulier ou la 2ème pers du pluriel, avec usted et ustedes c'est pareil ? Merciiiiiii ! a part autor, il y a el novelista devoir= obligation il faut utiliser deber, tener que devoir= supposition il faut utiliser deber de, haber de mot de liaison pour dire "ensuite", tu as "a continuacion" vous= usted+verbe à la 3e pers du sing, c'est qd tu vouvoies 1 personne vous= ustedes+verbe à la 3e pers du plu, c'est quand tu vouvoies plusieurs personnes vous= vosotros+verbe à la 2e pers du plu, pour s'adresser à plusieurs personnes que l'on tutoie voilà, j'espere que ça t'aidera
Posté(e) 17 juin 200719 a Bonjour !Après avoir fait un commentaire, j'ai quelques petites questions à vous poser : -Avez-vous des synonymes de "autor" (excepté "periodista car ce ne sont pas toujours des journalistes qui écrivent) tu peux dire escritor, poeta, novelista, ensayista -A part "deber" et "tener que", comment peut-on dire "devoir" ? Ce que dit david271281 est exact -Les mots de liaison que j'utilise le plus souvent sont "primero, después, luego, en efetcto, sin embargo, al fin", en connaissez-vous d'autres qui sont simples à retenir s'il vous plaît ? (notamment pour dire "ensuite"). voilà un petit site avec des mots de liaison ! http://www.vaucanson.org/espagnol/metodo/mots_liaisons.html -Pour vouvoyer, je ne sais plus si on utilise la 3ème pers du singulier ou la 2ème pers du pluriel, avec usted et ustedes c'est pareil ? idem que ce que dit david.... -Je rajoute une autre question, décidément : quand on veut dire "il existe des parents qui", on dit "existe padres" ou "existen padres" ? On dit : existen padres. C'est un sujet inversé en fait. Merciiiiiii !