Aller au contenu

encor une mais plus peinture, promis+


Messages recommandés

je suis à la recherche d'un album pour les Ms/Gs où serait décrit un chemin que je pourrais par la suite reprendre en motricité pour travailler la topologie...Avez des idées? Déjà fait? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roule galette:

L'histoire est racontée ici et illustrée par les enfants.

http://henriette.bonin.free.fr/roulgal/roulgal.html

En découverte du monde "suivre un chemin", certains enfants avaient une pancarte autours du coup: 1 loup, 1 renard, 1 ours, ......

et un enfant jouait la galette.

Au tableau j'affichais les même pancartes dans l'ordre que je voulais et ma "galette" devait suivre le parcours en allant chez chaque enfant portant la pancarte désignée.... Euh...Suis-je claire???? Mais non, je suis sophie voyons!!!

Oh lala, je débloque ce soir moi! C'est l'effet "vacances"! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu connait "Docteur loup"? (C'est moins d'actualité que ROULE GALETTE, mais j'ai décidé de bouder un peu les fêtes traditionnelles cette année.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etes-vous déjà partis d'un album pour faire un parcours en motricité sur la topologie? Quelles ont été vos consignes aux élèves? N'est-ce pas trop difficile/ abstrait de passer du bouquin à la réalité? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça à partir de roule galette, et d'autres histoires.

Voir aussi l'escargot facteur sur mon site.

Au niveau de la topologie, voir également du côté de "Lisa"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je vais travailler sur la topologie pendant mon SR en PS, à partir de Roule Galette. Mon idée: fabriquer une galette qui "roulera" chaque jour dans la classe. A l'aide d'un indice, les enfants devront la retrouver, puis élaboration collective d'un album qui retracera le parcours de notre galette en réutilisant le vocabulaire topologique.

Les pros de la maternelle, je suis preneuse de toute suggestion, idée ou critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler la topologie il existe un album "Suivez le chat" qui permet d'aborder le plan.

Cest plus réservé à des GS.

Chez Retz il y a aussi le matériel (une malette) Géo... de Brissiaud (je crois)

Béatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...