Jump to content

Edward aux mains d'argent


Anne-So

Recommended Posts

je vais voir Edward aux mains d'argent avec mes CM1 vendredi et j'aimerai bien préparer un peu la séance de visionnage..

je pensais partir d'un conte traditionnel ou un truc comme ca pour qu'ils precoivent tout de suite le coté conte et les caricatures des personnages..

Est ce que vous auriez qqs idées comme ca sous le coude..??!!! :huh::huh:

Link to comment
Share on other sites

bon... je vois que mon chèr Edmard n'inspire pas grande monde... soit je vous ai posé une colle ( tada!!) soit vous n'avez pas vu le film (que je vous conseille fortement au passage :P )...

j'ai trouvé pour l'exploitation, c'etait surtout la prep qui me posait pb... :blink:

mais bon tampis!! :D

Link to comment
Share on other sites

Bein en ce qui me concerne, j'ai vu le film il y a déjà pas mal d'années, je ne m'en souviens plus trop mais je me demande si des Cm1 vont vraiment accrocher ? C'est un film qui, si ma mémoire ne me joue pas trop de tours, m'avait à l'époque paru un brin compliqué.

Link to comment
Share on other sites

ben, j'ai pas vu le coté compliqué, c'est une sorte de conte moderne.. bon evidemment les enfants ne vont pas percevoir tout, la caricature de la societe americaine par ex... mais tout ce qui concerne le respect de la difference, la tolerence ... peut etre exploitable...

Link to comment
Share on other sites

je me souviens de ce film comme de quelque chose de triste et merveilleux. peut-être les faire travailler sur les principes du conte le personnage principal les épreuves les aides et la fin qui n'est pas forcément une happy end???

Link to comment
Share on other sites

moi je verrais plutôt un travail sur la tolérance et ainsi déboucher sur une leçon sur le racisme, l'apartheid... les exemples de ce genre ne manquent pas.

Link to comment
Share on other sites

ben voila en fait c ca, y'a plusieurs trucs a aborder et je sais pas trop par ou commencer justement.. et pis ben heu... :huh: y'a pas que ca à preparer non plus... je pense que je vais plus cibler l'exploitation...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...