Aller au contenu

demande info pour suppléances


ange34

Messages recommandés

bonjour

Je souhaiterai avoir des témoignages des suppléantes sur le déroulement de la première année de suppléances.

En effet je travaille actuellement et je souhaite savoir comment cela se passe pour la sécurité sociale et la mutuelle en attendant d'être appelée ?

Mon contrat actuel se termine début septembre et je me demandais comment j'allais faire si je n'étais pas appellée de suite , comment j'allais faire pour la sécu , la mutuelle ? est on appeléassez rapidement ? vous previent on à l'avance ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fréquence des appels, tout dépend du diocèse. Dans quel diocèse es tu inscrite?

Ici pour Le diocèse de Poitiers (dans le 79 pour moi) ma première année a été bien remplie coté remplacement. J'ai été appelée pour une journée de formation juste avant la rentrée et j'ai commencé mon premier remplacement de deux semaines dès la rentrée. A la réunion de rentrée , ils nous avait fait remplir des papiers pour les assurances mais ce n'est sans doute pas la même choses partout.

SInon pour les remplacements, il y a de tout des formations , et maladies, congés maternités... donc tu n'est pas forcément appelé à l'avance. Si c'est un remplacement maladie , tu peux etre appelé à 8h30 pour 9h. Mais un congé maternité est prévu du coup tu le sais longtemps à l'avance et tu peux préparer ce remplacement long avec le titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avouerais que moi aussi je me pose beaucoup de questions quant à ma couverture sociale...

Je suis étudiante cette année, adhérente à la LMDE. L'an prochain, entre mes dates de suppléances, je ne serai donc pas assurée ??! Comment faire alors ? Je ne vais pas payer une incription étudiante juste pour bénéficier du tarif intéressant de la sécu, ni aller payer plein pot à la CPAM... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment ça se passe... moi je travaillais avant, donc j'étais déjà à la sécurité sociale...

Il n'y a pas de raisons de payer une sécu étudiante vu que tu n'es plus étudiante... et s'inscrire comme demandeur d'emploi ? Ca ouvre les droits à la sécu, non ?

Je pense qu'il faut faire comme ça, juste faire un dossier de demandeur d'emploi, même si tu ne touches rien, tu as une couverture sociale, et c'est vrai qu'en attendant les suppléances, on est demandeur d'emploi....

C'est juste une idée qui m'est venue, mais ça parait cohérent, renseignez-vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) Oui, c'est une piste tout à fait cohérente, j'irai me renseigner et je posterai la réponse ici ensuite, pour tous ceux qui viendront chercher sur ce forum le même renseignement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...