Posté(e) 18 juin 200719 a Doit-on délivrer un certificat de radiation aux CM2 qui passent en 6e ou bien est-ce que leur inscription au collège suffit ?
Posté(e) 18 juin 200719 a En maternelle, nous faisons un certificat de radiation pour le passage en cp si c'est une école différente donc a priori je ferais , mais je pense qu'il faut attendre l'avis des collègues d'élémentaire.
Posté(e) 18 juin 200719 a On n'a jamais fait...on ne s'est jamais posé la question...peut-être qu'on devrait???????
Posté(e) 18 juin 200719 a Je ne l'ai jamais vu pratiquer... De toutes façons, le dossier scolaire suit l'élève, quel que soit le collège où il va, donc...
Posté(e) 18 juin 200719 a Moi j'avais demandé à un conseiller péda qui m'a dit que ce n'était pas la peine, seul comptait le registre matricule
Posté(e) 18 juin 200719 a Pas de certificat de radiation. Par contre, sur le registre matricule, pense à indiquer le collège dans lequel va l'élève. C'est parfois utile quelques années plus tard quand on te demande des renseignements sur un élève (pour ma part, une fois, j'ai du remonter 40 ans en arrière : requête de la police pour un procès...).
Posté(e) 18 juin 200719 a Auteur Merci pour vos réponses. Pas de certificat donc, mais en effet un registre matricule à jour