Posté(e) 18 juin 200719 a bonjour à tous! je suis admise en pe 1 donc par contre je suis prise à Quimper alors que j aurais voulu rester sur Rennes pour des raisons financières. Savez vous si il est possible de changer d iufm pour la PE 1 et comment faire??? Merci d'avance
Posté(e) 18 juin 200719 a Les transferst de scolarité deviennent de plus en plus rare et c'est vraiment le parcours du combattant !!! (genre il faut avoir 15 enfants et j'exagère à peine) La meilleure solution est de trouver par toi même quelqu'un qui souhaiterait échanger avec toi et en faire part par la suite à la scolarité mais là encore bon courage pour trouver quelqu'un qui voudra échanger le site le plus demandé contre l'un de ceux qui l'est le moins ! Désolée si je te plombe le moral mais je préfère te prévenir tout de suite maintenant qui ne tente rien n'a rien et téléphone déjà à l'IUFM de Quimper pour savoir si les transferts de scolarité sont à l'ordre du jour
Posté(e) 19 juin 200719 a Auteur Les transferst de scolarité deviennent de plus en plus rare et c'est vraiment le parcours du combattant !!! (genre il faut avoir 15 enfants et j'exagère à peine)La meilleure solution est de trouver par toi même quelqu'un qui souhaiterait échanger avec toi et en faire part par la suite à la scolarité mais là encore bon courage pour trouver quelqu'un qui voudra échanger le site le plus demandé contre l'un de ceux qui l'est le moins ! Désolée si je te plombe le moral mais je préfère te prévenir tout de suite maintenant qui ne tente rien n'a rien et téléphone déjà à l'IUFM de Quimper pour savoir si les transferts de scolarité sont à l'ordre du jour Merci Yuuko pour ta réponse je me doutais bien que ça n allait pas etre simple mais je vais quand meme tenter le coup!!!!!
Posté(e) 19 juin 200719 a bonjour, je voulais savoir à qui s'adresser pour d'éventuel transfert de scolarité?? iufm ou l'on est admis, ou une personne gère ça sur toute la bretagne.. je suis pris à vannes mais ma priorité restait rennes pour différentes raisons, hélas comme bocou de monde je crois!!! merci, a+
Posté(e) 20 juin 200719 a Le plus simple oui est de se renseigner auprès de l'IUFM qui t'a recruté et tu suivras ce qu'ils te disent
Posté(e) 21 juin 200719 a bonjour, je voulais savoir à qui s'adresser pour d'éventuel transfert de scolarité?? iufm ou l'on est admis, ou une personne gère ça sur toute la bretagne.. je suis pris à vannes mais ma priorité restait rennes pour différentes raisons, hélas comme bocou de monde je crois!!! merci, a+ Salut! je suis dans le même cas que toi, il faut attendre le 16 juillet pour avoir une réponse définitive en cas de desistement de personnes acceptées à rennes, on peut y être affecté...Sinon au cas ou on serait a vannes quand même je cherche quelqu'un pour faire du covoiturage rennes vannes la semaine...