Posté(e) 18 juin 200719 a Je vais amener mes élèves de CM2 visiter le collège (lje laisse mes CM1 chez mes collègues); sachant qu'ils ne sont que 13, puis-je partir seule avec eux (en car), ou me faut-il un deuxième adulte ? Il me semble qu'il faut être au moins deux adultes pour une sortie avec des élèves quel que soit leur nombre ? Merci de m'éclairer
Posté(e) 18 juin 200719 a Il te faut 2 adultes pour être en règle. Moi-même j'emmène mes élèves, ils ne seront que 6, pour la visite du collège. Nous partons en minibus de 8 places et j'ai posé la même question que toi à mon IEN. Pas le choix, il faut un 2e accompagnateur...
Posté(e) 18 juin 200719 a S'agissant d'une visite dans un autre établissement d'enseignement, en dehors du transport, nous n'avons jamais prévu de deuxième accompagnateur, et personne ne nous a jamais demandé de le faire (ni l'IEN, ni le collège). Mais peut-être avons nous tort.
Posté(e) 18 juin 200719 a http://www.ia53.ac-nantes.fr/81603437/0/fi...amp;RH=53_PEbdf Sortie de proximité , à mon avis le maître seul