Posté(e) 18 juin 200719 a bonsoir edpiens et edpiennes j'ai besoin de vos bonnes ideés. en effet dans un peu moins de deux semaines nous effectuons notre dernière sortie de l année dans une forêt. je souhaiterais alors organiser un jeu de l oie géant. Comme nous avons travaillé sur les 5 sens cette année je voulais préparer une série de questions ou d épreuves dessus ex : case rouge aller chercher 5 feuilles d arbres différentes , case verte : toucher et reconnaître objet dans boîte tactile... mais je sèche un peu donc si vous avez déjà organisé ce type de jeu ou si vous avez des idées n hésitez pas! merci beaucoup
Posté(e) 19 juin 200719 a J'ai utilisé la semaine dernière lors d'une sortie avec mes élèves le jeu de l'oie du site de Moustache (que je remercie au passage ), dans lequel les cases renvoient à des épreuves de motricité. Ca a beaucoup plu à mes élèves, et on a passé un agréable moment. Tu peux peut-être y jeter un coup d'oeil, et l'adapter aux 5 sens.
Posté(e) 19 juin 200719 a Ca vient de sortir... attention, les cartes sont vierges... à adapter selon les besoins...
Posté(e) 19 juin 200719 a - goûter et reconnaitre certains aliments dans des petits pots... - remplir des petites boites (pellicule photo) de cailloux, riz, maïs,... deux de chaque sorte et l'eft devra retrouver deux boites qui font le même bruit - ramasser une branche plus grande que... plus petite que... - trouver quelque chose de piquant, de doux,... - ... LOLO
Posté(e) 19 juin 200719 a Auteur merci pour vos idées ça tombe très bien de jeu de l oie moustache si vous avez encore des idées
Posté(e) 20 avril 201610 a Le 19/06/2007 à 19:29, aure17lie a dit : merci pour vos idées ça tombe très bien de jeu de l oie moustache si vous avez encore des idées Je relance le post... J'aimerais moi aussi faire jouer mes élèves au jeu de l'oie des 5 sens pour la fin de l'année. Je recherche des idées de défi, devinettes sur les 5 sens et les handicaps liés aux sens...