Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Oeuvre classique/du patrimoine

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je ne comprend toujours pas la différence entre ces deux types d'oeuvre..Si vous avez une idée?

merci

Posté(e)
Bonjour,

Je ne comprend toujours pas la différence entre ces deux types d'oeuvre..Si vous avez une idée?

merci

Je suis également dans ton cas...toujours flou pour moi ! Quelqu'un pour nous aider ? ;)

Posté(e)

personne :(

Posté(e)

Help !! :blush:

Posté(e)

je dirais sans conviction:

classique: lien inter générationnel

patrimoine: euh... historique!!! ppffff je sais pas!

Posté(e)
Bonjour,

merci

Bonjour,

Pour te répondre :

Définition du patrimoine selon le Dictionnaire Historique de la Langue Française (Robert) : " Les biens matériels et intellectuels hérités par une communauté "

Définition du classique selon le Dictionnaire Historique de la Langue Française (Robert ) :. " Sont dits classiques les écrivains qui font autorité, considérés comme des modèles à imiter (1611) et par conséquents dignes d'être étudiés en classe (1680)…Par extension, …au XIXe siècle, qualifiant avec une nuance péjorative ce qui ne s'écarte pas des règles établies… "

Source :

http://onl.inrp.fr/ONL/travauxthematiques/...moine/question1

Bonne chance pour le reste de tes épreuves.

Posté(e)
Bonjour,

merci

Bonjour,

Pour te répondre :

Définition du patrimoine selon le Dictionnaire Historique de la Langue Française (Robert) : " Les biens matériels et intellectuels hérités par une communauté "

Définition du classique selon le Dictionnaire Historique de la Langue Française (Robert ) :. " Sont dits classiques les écrivains qui font autorité, considérés comme des modèles à imiter (1611) et par conséquents dignes d'être étudiés en classe (1680)…Par extension, …au XIXe siècle, qualifiant avec une nuance péjorative ce qui ne s'écarte pas des règles établies… "

Source :

http://onl.inrp.fr/ONL/travauxthematiques/...moine/question1

Bonne chance pour le reste de tes épreuves.

Merci pour ta réponse ;)

Posté(e)

Pas mal comme définition. Pour patrimoine je dirais des oeuvres qui font parti de l'imaginaire collectif.

Posté(e)
  • Auteur

En fait pour moi les oeuvres patrimoines et classiques sont héritées d'une communauté..C'est un héritage culturel entre génération alors je suis désolée mais je ne vois toujours pas la différence..

Merci.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

merci

Très flou pour moi aussi...