Posté(e) 19 juin 200719 a bonjour quelqu'un peut-il m'éclairer sur le schéma narratif et m'expliquer exactement ce que c'est merci de votre aide
Posté(e) 19 juin 200719 a si je ne me trompe pas, le schéma narratif est aussi appelé schéma quinaire, 5 parties doivent apparaitre j'ai trouvé ca, ca pourra t'aider: Le schéma narratif est l’ensemble des données fondamentales indispensables pour qu’il soit compréhensible. Il constitue le récit minimum, la charpente de l’histoire. -La situation initiale présente les éléments nécessaires à la mise en route du récit et à la compréhension de celui-ci. -L’élément modificateur ou force perturbatrice change, modifie la situation initiale. -Les péripéties ou transformations sont l’ensemble des événements provoqués par l’élément modificateur et qui entraînent la ou les actions entreprises par les héros pour atteindre son (leur) but. -Les péripéties sont les derniers éléments modificateurs qui mettent un termes aux actions et conduisent à la situation finale. -La situation finale est le résultat, la fin du récit. voila, en espérant t'avoir éclairé