Posté(e) 19 juin 200719 a Je ne présente pas les fables de La Fontaine mais j'avais mis ce pastiche de Françoise Sagan sur un autre post et je le trouve super : La Fourmi ayant stocké tout l'hiver se trouva fort encombrée quand le soleil fut venu : Qui lui prendrait les morceaux de mouches ou de vermisseaux ? Elle tenta de démarcher chez la Cigale sa voisine La poussant à acheter quelque grain pour subsister jusqu'à la saison prochaine. "Vous me paierez, lui dit-elle, après l'oût, foi d'animal, intérêt et principal." La cigale n'est pas gourmande : C'est là son moindre défaut. "Que faisiez-vous au temps froid ? Dit-elle à cette amasseuse? -Nuit et jour à tout venant, je stockois, ne vous déplaise. - Vous stockiez ? J'en suis fort aise : et bien ! soldez maintenant." Voilà j'espère que tu appréciera !! Bon courage !
Posté(e) 19 juin 200719 a Auteur Je ne présente pas les fables de La Fontaine mais j'avais mis ce pastiche de Françoise Sagan sur un autre post et je le trouve super :La Fourmi ayant stocké tout l'hiver se trouva fort encombrée quand le soleil fut venu : Qui lui prendrait les morceaux de mouches ou de vermisseaux ? Elle tenta de démarcher chez la Cigale sa voisine La poussant à acheter quelque grain pour subsister jusqu'à la saison prochaine. "Vous me paierez, lui dit-elle, après l'oût, foi d'animal, intérêt et principal." La cigale n'est pas gourmande : C'est là son moindre défaut. "Que faisiez-vous au temps froid ? Dit-elle à cette amasseuse? -Nuit et jour à tout venant, je stockois, ne vous déplaise. - Vous stockiez ? J'en suis fort aise : et bien ! soldez maintenant." Voilà j'espère que tu appréciera !! Bon courage ! Oui c'est super en plus j'en parle dans mon exposé!!