Posté(e) 20 décembre 200322 a Comme vous le savez (vi vi je sais je suis penible ) je fais mon projet sur l'afrique et je vais etudier zekeye et le serpent python avec mes cp ! pour mes ce1, j'envisageais de travailler sur des contes ethiologiques en ref aux animaux d'afrique et de leur en faire creer ! n'est ce po trop difficile pour des ce1 et n'est ce po trop loin de l'Afrique ????????????
Posté(e) 20 décembre 200322 a Auteur ben vi mais lundi, mardi et mercredi vais preparer le repas de noel chez ma grand mere et je pourrais po bosser donc vais surement bosser demain ! _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_
Posté(e) 20 décembre 200322 a Bonjour, J'ai déjà pas mal bossé sur les contes étiologiques (j'adore ). J'ai déjà expérimenté en CE1 et ça marche très bien. En fait ils sont adaptables à tous les niveaux: il y a même une série d'albums pour les maternelles. Si jamais il y a un gros répertoire de chants africains (avec différents niveaux de difficultés), les gamins adorent en général, cela peut prolonger ton projet. Une référence: "365 contes des pourquoi et des comment", Muriel Bloch, Gallimard Jeunesse. Sinon il y a pas mal d'albums de Kippling. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.
Posté(e) 21 décembre 200322 a Auteur mici de ta réponse ! bon, je vais tenter le coup avec mes tits ce1, on verra bien si ca leur plait !