Aller au contenu

rentrée PE1 2007 iufm du Havre


Attaroa

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes ! Y a-t-il des personnes qui sont acceptées à l'IUFM du havre pour la rentrée 2007 ? On aurait pu faire connaissance et se filer quelques tuyaux ! Comment vous appréhendez la rentrée ? Comment vous allez vous préparer ? Est-ce que vous savez comment ça se passe ? Xao !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Attaroa!

Moi aussi je suis admise à l'iufm du Havre. Pour le moment je n'appréhende pas et je profite pour l'instant de mes vacances, je digère les examens que je viens d'avoir à l'Université. C'est le sport qui me fait le plus "peur" car ca n'a jamais été mon point fort, je vais essayer de me motiver pour commencer à faire de la course pour pas être trop empottée à la rentrée. Après je vais surement jeter un petit coup d'oeil sur les maths, matière que je n'ai pas eu depuis 3 ans et après je verrai bien. En tout cas, la motivation ne manque pas, je vais enfin faire quelque chose qui me plaît vraiment.

C'est une bonne idée de faire connaissance sur le forum, alors n'hésitez pas à laisser des messages!

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis reçue mais bon je n'ai pas encore les résultats de licence donc je ne m'avance pas trop vite :P

Pour le sport moi non plus je ne suis pas du tout sportive mais après trois jours d'entrainement je dois dire que c'est pas si horrible que ce à quoi je m'attendais et je pense qu'avec un peu plus de pratique n'importe qui peut y arriver finalement (je parle de la course et pour les filles car le barême des garçons est plus serré :D ). Là je fais 1km en 4min30 et les derniers 500mètres je marche (ba oui je suis pas du tout sportive à la base ;) ) mais je me dis que d'ici l'année prochaine je pourrais quand même arriver aux 1km5 en 5min50.

Là pendant cet été (on peut dire ça depuis aujourd'hui :P ) je vais aussi lire et préparer quelques fiches de littérature de jeunesse puisque c'est l'option que je compte prendre. Puis je vais essayer aussi de me mettre en tête les programmes etc car on m'a dit que c'était pas mal de boulot et qu'il valait mieux s'y prendre à l'avance.

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de discuter avec de futures collègues ! L'année prochaine va être très difficile ! Je suis super motivée mais je dois avouer que tout ce que je lis sur ce forum et tout ce que j'entends autours de moi ( par des personnes qui viennent de terminer leur PE1 ) me fait un peu flipper. Je ne voudrais pas me planter maintenant sachant que j'ai toujours réussi à obtenir ce que je voulais ( dont l'entrée à l'IUFM du Havre car je ne pensais pas y arriver vu le nombre restreint de places ). Est-ce que vous savez si nous allons avoir notre classement ou est-ce que ce n'est que pour les personnes sur liste d'attente ? Nous avons le choix entre quelles options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Attaroa!!

J'ai fait ma pe1 au havre cette année et on n'a pas eu notre classement à la rentrée.

Pour les options, à l'écrit, tu as le choix entre histoire-géo majeure/sciences mineures ou sciences majeures/H-G mineure, sachant que tu auras plus d'heures de cours dans ta majeure.

Pour les épreuves d'admission, tu as :

- oral pro + soit littérature de jeunesse soit arts visuels soit musique

- langue vivante obligatoire

- eps : 1500m ou danse

A la rentrée, tu devras choisir tes options car ça permet à l'iufm de faire des groupes.

Par exemple en anglais, aprés le test écrit passé le jour de la rentrée, on a été réparti en groupes de 16h, 36h ou 46h (qui correspondent au nombre d'heures de cours d'anglais que tu auras dans l'année).

Voiloù, j'espère avoir répondu à tes questions et bon courage pour la suite.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

moi aussi je suis nouvelle sur le site, et je suis heureuse de voir que l'on est tous dans la même situation!! je suis une maman avec 3 enfants et motivée depuis 15 ans!! et oui, je me suis arrêtée à bac +2 car il fallait que je travaille. pour les cours, il va falloir travailler, on est toutes conscientes du boulot à venir; j'ai 1 fille de 11 ans qui passe au collège et déjà tous ses cours m'ont beacoup aidée. j'ai acheté un livre sur l'histoire/ géog (majeur) et sciences(mineur), je retrouve beaucoup de similitudes dans ses cours. j'espère qu'il y aura de l'aide mutuelle!! pour le sport, je peux vous motiver, je cours depuis 1 an et je ne courais pas du tout avant!! j'ai commencé par parcourir 4 km en alternant marche et course et aujourd'hui je cours en moyenne 33 km par semaine(10km/h), donc il y a de l'espoir!!! vous pouvez commencer doucement cet été!! moi, j'appréhende les horaires, je ne les connaîs pas encore et pour m'organiser pour septembre, cela ne va pas être facile!!!!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la proposition mais je pense que je vais choisir la danse en EPS. Je ne suis pas du tout endurante et surtout, je déteste courir ! Et vous, qu'est-ce que vous allez prendre ? Je vais prendre histoire géo en majeure et littérature de jeunesse en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je déteste courrir lol mais 1km5 c'est pas non plus le marathon :D

Je compte pendre course donc, hist-géo majeure, littérature de jeunesse également et anglais en langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

moi aussi je suis nouvelle sur le site, et je suis heureuse de voir que l'on est tous dans la même situation!! je suis une maman avec 3 enfants et motivée depuis 15 ans!! et oui, je me suis arrêtée à bac +2 car il fallait que je travaille. pour les cours, il va falloir travailler, on est toutes conscientes du boulot à venir; j'ai 1 fille de 11 ans qui passe au collège et déjà tous ses cours m'ont beacoup aidée. j'ai acheté un livre sur l'histoire/ géog (majeur) et sciences(mineur), je retrouve beaucoup de similitudes dans ses cours. j'espère qu'il y aura de l'aide mutuelle!! pour le sport, je peux vous motiver, je cours depuis 1 an et je ne courais pas du tout avant!! j'ai commencé par parcourir 4 km en alternant marche et course et aujourd'hui je cours en moyenne 33 km par semaine(10km/h), donc il y a de l'espoir!!! vous pouvez commencer doucement cet été!! moi, j'appréhende les horaires, je ne les connaîs pas encore et pour m'organiser pour septembre, cela ne va pas être facile!!!!

à bientôt

Les journées sont bien remplies mais on arrive toujours à avoir deux demi-journées par semaine où l'on a pas cours. De plus il y a des cours que vous n'aurez pas toutes les semaines donc ça fait un peu de repos de temps en temps !!

Bonne chance à vous

Pour moi c'est la PE2 qui m'attend mais surement à Evreux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour tout le monde! Moi aussi je suis admise en PE1 au havre pour septembre 2007. Trop contente! Connaissez-vous le programme de sciences quand on le prend en mineur? Merci!

Sinon je compte prendre course en sport. Je n'aime pas courir mais je vais me motiver à fond cet été. J'ai déjà couru deux fois depuis début juillet!! lol.

Dernière chose: est-ce que quelqu'un habite aux alentours de saint romain pour faire du covoiturage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde! Moi aussi je suis admise en PE1 au havre pour septembre 2007. Trop contente! Connaissez-vous le programme de sciences quand on le prend en mineur? Merci!

Coucou!

Le programme de sciences est le même au niveau connaissances en majeure et mineure (en majeure tu as en plus de la didactique). Pour le connaître je te conseille le hatier histoire-géo majeure et sciences mineure ou sinon d'aller voir les thèmes sur le site du siac.

Si je me souviens bien, il y a au programme :

- états et changements de la matière

- la lumière

- l'air

- mélanges et solutions

- l'énergie

- système solaire et univers

- les êtres vivants

- les mouvements et déplacements

- la respiration

- la circulation

- la reproduction des plantes et des êtres humains

- l'électricité

- les leviers et balances

- etc (j'en est sûrement oublié...)

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'irai jeter un coup d'oeil à la FNAC pour mieux me rendre compte de la différence mineur/majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...