Scratina Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Attention quand même pour le répondeur, certains IEN les interdisent justifiant, et ce n'est pas faux, que l'école doit être joignable à tout instant en cas d'urgence.... Mais si on ne le mets pas la journée, je pense que ça peut être pratique d'en avoir un pour le temps ou il n'y a personne , du soir au matin quand on est parti et pas encore revenu ( les parents des absents appelent tôt parfois ) et puis pendant les vacances. Pour la gestion dans la journée, je ne sais pas, si le directeur n'est pas dans son bureau et que personne ne va répondre, il vaut peut-être mieux le mettre. Mais , ça , ça dépend des écoles. (Je n'en ai pas dans mon école, je vise pour la rentrée un téléphone sans fil . )
cecilou80m Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Si je récapitule: - Enveloppes de tous les formats - Crayons, feutres, marqueurs, cartouches pour l'imprimantes - Papier A4 et A3, papier bristol - Des punaises, du scotch, de la pate à fixe, des étiquettes - Classeurs, chemises cartonnées - Registres C'est bien ça? Des petits cartons pour le panneau des élèves si tu as J'ai vu ça dans d'autres écoles, je trouve ça sympa. Ca se fabrique ou ça s'achète tout prêt? Pour le budget je prends sur le budget fourniture de l'école. J'ai aucune idée pour le prix de tout ça. Ils parlaient de retirer entre 50 et 100 euro par classe? Je ne me rends aps compte. Il y a 2 écoles, de 3 et 2 classes...
Maïs Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Des post it , un carnet répertoire pour tous les numéros de tel, un grand tableau velleda et des feutres à tableau : pour moi c'est indispensable : j'y écris toutes les activités des classes , les rendez vous au jour le jour ainsi que tout ce que j'ai à faire.
celine35bzh Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 tout ce qui a été précité + un registre des "appels téléphoniques" (un cahier tout simple) pour garder une trace écrite de tous les messages laissés sur le répondeur et pour noter les appels des parents pour les absences ou autre message important (je préfère que sur un morceau de papier qui se perd dans le fouillis du bureau)
Namas Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Pour le budget je prends sur le budget fourniture de l'école. J'ai aucune idée pour le prix de tout ça. Ils parlaient de retirer entre 50 et 100 euro par classe? Je ne me rends aps compte. Il y a 2 écoles, de 3 et 2 classes... Pour te donner une idée, dans mon école je prends 1,50 euros par élève, et ça suffit (mais j'en ai 200...)
flosuperflo Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Je rajouterais des fiches Valerex, des dossiers suspendus (horizontaux ou verticaux en fonction de ce que tu a sdans ton école), beaucoup d'enveloppe pour les élections de parents, si besoin un registre matricule.
dada Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Les enveloppes pour les élections ce n'est pas à nous de les fournir ( sur notre budget) mais à la mairie....
flosuperflo Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Les enveloppes pour les élections ce n'est pas à nous de les fournir ( sur notre budget) mais à la mairie.... C'est la première fois que j'entends ça ! La mairie ne me les fournissant pas, je les prévois...
dada Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Les enveloppes pour les élections ce n'est pas à nous de les fournir ( sur notre budget) mais à la mairie.... C'est la première fois que j'entends ça ! La mairie ne me les fournissant pas, je les prévois... Il faut les demander, ici ils nous donnent les enveloppes des élections précédentes pour les bulletins et des enveloppes " oranges" pour les votes par correspondance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant