Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Attention quand même pour le répondeur, certains IEN les interdisent justifiant, et ce n'est pas faux, que l'école doit être joignable à tout instant en cas d'urgence....

Mais si on ne le mets pas la journée, je pense que ça peut être pratique d'en avoir un pour le temps ou il n'y a personne , du soir au matin quand on est parti et pas encore revenu ( les parents des absents appelent tôt parfois ) et puis pendant les vacances.

Pour la gestion dans la journée, je ne sais pas, si le directeur n'est pas dans son bureau et que personne ne va répondre, il vaut peut-être mieux le mettre. Mais , ça , ça dépend des écoles. ;)

(Je n'en ai pas dans mon école, je vise pour la rentrée un téléphone sans fil . )

• 11 mois plus tard...
  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cecilou80m

11

• dada

9

• Moustache

3

• mel30

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Si je récapitule:

- Enveloppes de tous les formats

- Crayons, feutres, marqueurs, cartouches pour l'imprimantes

- Papier A4 et A3, papier bristol

- Des punaises, du scotch, de la pate à fixe, des étiquettes

- Classeurs, chemises cartonnées

- Registres

C'est bien ça?

Des petits cartons pour le panneau des élèves si tu as

J'ai vu ça dans d'autres écoles, je trouve ça sympa. Ca se fabrique ou ça s'achète tout prêt?

Pour le budget je prends sur le budget fourniture de l'école.

J'ai aucune idée pour le prix de tout ça. Ils parlaient de retirer entre 50 et 100 euro par classe? Je ne me rends aps compte. Il y a 2 écoles, de 3 et 2 classes...

Posté(e)

Des post it , un carnet répertoire pour tous les numéros de tel, un grand tableau velleda et des feutres à tableau : pour moi c'est indispensable : j'y écris toutes les activités des classes , les rendez vous au jour le jour ainsi que tout ce que j'ai à faire.

Posté(e)

tout ce qui a été précité + un registre des "appels téléphoniques" (un cahier tout simple) pour garder une trace écrite de tous les messages laissés sur le répondeur et pour noter les appels des parents pour les absences ou autre message important (je préfère que sur un morceau de papier qui se perd dans le fouillis du bureau)

Posté(e)
Pour le budget je prends sur le budget fourniture de l'école.

J'ai aucune idée pour le prix de tout ça. Ils parlaient de retirer entre 50 et 100 euro par classe? Je ne me rends aps compte. Il y a 2 écoles, de 3 et 2 classes...

Pour te donner une idée, dans mon école je prends 1,50 euros par élève, et ça suffit (mais j'en ai 200...)

Posté(e)

Je rajouterais un agenda journalier !!!!!

Posté(e)

Je rajouterais des fiches Valerex, des dossiers suspendus (horizontaux ou verticaux en fonction de ce que tu a sdans ton école), beaucoup d'enveloppe pour les élections de parents, si besoin un registre matricule.

Posté(e)

Les enveloppes pour les élections ce n'est pas à nous de les fournir ( sur notre budget) mais à la mairie....

Posté(e)

Les frais de téléphone aussi?

Posté(e)
Les enveloppes pour les élections ce n'est pas à nous de les fournir ( sur notre budget) mais à la mairie....

C'est la première fois que j'entends ça !

La mairie ne me les fournissant pas, je les prévois...

Posté(e)

C'est la première fois que j'entends ça !

La mairie ne me les fournissant pas, je les prévois...

Il faut les demander, ici ils nous donnent les enveloppes des élections précédentes pour les bulletins et des enveloppes " oranges" pour les votes par correspondance