Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

AFPS

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je suis admissible en PE1 en Alsace, et je souhaiterais savoir quand il faut remettre le diplôme de l'AFPS. Est-ce pour l'inscription en PE1 ?

j'ai contacé la Croix rouge du coin, et normalement je n'aurai pas de stage avant mi-septembre !

Posté(e)

L'AFPS est mentionné dans la liste des pièces supplémentaires à fournir pour la formation des candidats professeurs des écoles. Donc je pense que tu dois avoir l'AFPS au plus tard à la rentrée. Pour en être sûr il vaut mieux passer un coup de fil à l'IUFM :)

Posté(e)
Bonjour,

je suis admissible en PE1 en Alsace, et je souhaiterais savoir quand il faut remettre le diplôme de l'AFPS. Est-ce pour l'inscription en PE1 ?

j'ai contacé la Croix rouge du coin, et normalement je n'aurai pas de stage avant mi-septembre !

Coucou,

tout dépend de ce que te dit l'iufm. Pour Paris, par exemple, il faut donner le diplome dès notre inscription en juillet. Alors tu devrais demander à ton iufm, et surtout, peut-être chercher une autre délégation de croix rouge, normalement il y en a partout, qui te prendrais plus rapidement car en septembre je pense que c'est un peu juste :( sachant que les inscriptions aux concours commencent en Septembre. Remarque, on ne donne pas les document tout de suite...donc ca devrait le faire :) Mais vraiment appelle ton iufm!

Posté(e)

A Lille, il faut fournir l'attestation AFPS pour l'inscription en PE1 fin août :cry:

Posté(e)

Passe par les pompiers de ton village.

Eux aussi forment à l'AFPS et offrent plus de sessions que la croix-rouge. ;)