Posté(e) 20 juin 200719 a voila je suis sur LC dans 3 de mes voeux: - 66 ème à Cahors - 260 éme à Montauban - 480 éme à Toulouse je voudrais des témoignages de personnes qui ont été dans mon cas Ai-je une chance d'entrer en PE1 sur les LC jusqu'à quel rang il remonte ? Merci de vos témoignages, aprés 2 tentatives au CRPE, je pense maintenant avoir ma chance que si je rentre en PE1
Posté(e) 20 juin 200719 a Une amie est entrée à Cahors l'an dernier en étant dans les 70e de la LC je crois.
Posté(e) 21 juin 200719 a Si tu es en LP sur un de tes autres voeu, je te conseille d'y aller pour ne prendre aucun risque ! Moi je suis 22° en LC pour Toulouse et j'hésite à le tenter alors sans vouloir te décourager, 480°...surtout que c'est le plus demandé !! Par contre pour Cahors tu as peut-être une chance... A toi de voir mais si tu veux vraiment faire ça et que tu es en LP quelque part, tu devrais jouer la sécurité...
Posté(e) 21 juin 200719 a Franchement, si tu n'as que ces 3 voeux, je te conseillerai de prendre Cahors, car je pense que c'est là où tu as le plus de chances d'entrer en PE1. En plus, moi, je vais laisser ma place à Cahors, donc ça en fera déjà une place de gagné pour toi ^^ Pour ma part, je suis LC à Toulouse (197e) et Montauban (4e), après, je suis accepté sur LP (dans l'ordre) à Albi, Auch, Tarbes, Cahors, Rodez, Foix. Personnellement, je voulais Toulouse, mais je pense que c'est mort. Qu'est-ce que vous en pensez ? Ensuite, je me dis que j'ai une chance pour Montauban, non ? Donc, là j'hésite entre prendre Albi et être sûre de ma place ou prendre Montauban et être encore dans le flou, car j'ai trop peur pour Toulouse, ça m'étonnerait que j'arrive à remonter 197 places, non ? Voilà, donc franchement, met toi sur Cahors, moi, je ne prendrais pas de toute manière et je pense que 66 places, c'est jouable pour toi !!! Bon courage !!! sweet_kaia03