Posté(e) 20 juin 200719 a bonjour, Je viens d'avoir les résultats du placement et à mon grand désespoir je suis ZIL à Meaux rattaché à une école de ZEP. Je suis très inquiète vu la réputation de cette ville et de ses 2 quartiers difficiles. Pouvez-vous me renseigner quant à la difficulté de ce poste? Merci.
Posté(e) 21 juin 200719 a Salut ! ne t'inquiète pas : même si tu es rattachée à une ZEP, tu remplaces sur toute la circo. pas forcément ds ton école ; moi je n'ai remplacé qu'une journée ds mon école, sinon, le plus souvent sur meaux et heureusement pas à st Exupéry (il paraît que c'est la pire)... bon, je n'ai fait que 3 mois car enceinte mais mon directeur d'école de rattachement, ex-zil sur la circo , me disait que qd on y arrivait pas, l' inspection esssayait de nous mettre ailleurs (si possible bien -sûr) et qu'il ne fallait pas se ruiner la santé non plus : on fait se qu'on peut... et l'ia n'a pas intérêt à user tous ses remplaçants (attention : ceux qui résistent en zep ont plus de "chance" d'y aller souvent, ce doit être ds l'intérêt du service ...)... et puis, dis-toi qu'en zep, on est vachement entouré, y a plein d'intervenants, de décloisements : on n'est pas seul contrairement à certaines écoles de campagne où les gosses peuvent aussi être infernaux et là, ben, t'as personne à qui refiler celui qui te pourrit la classe, personne d'autre pour te permettre de souffler à la récré, donc pas tjs évident... aller, bon courage et à bientôt pour tes impressions de la rentrée...
Posté(e) 21 juin 200719 a Auteur Merci pour cette réponse, cela me rassure un peu. Car oui, St exupéry me fait peur. D'autres avis m'intéressent. Merci