Aller au contenu

le coupeur de mots


angelik

Messages recommandés

Mes CE2 du prochain SR ont une série "Le coupeur de mots" alors si quelqu'un l'a déjà utilisé en lecture suivie je veux bien quelques pistes ... Pour l'instant je n'ai lu que le premier chapitre et je trouve la mise en route un peu longue ...

Merci d'avance !

Angélik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais l'utiliser en lecture offerte comme toi Franck. J'utiliserai un autre livre pour la lecture suivie. C'est vrai que l'histoire est sympa mais je trouve que la traduction en français n'est pas très agréable à lire (Paul par-ci Paul par-là, quand on pense qu'en production d'écrit on demande aux gamins d'éviter les répétitions, de varier les désignations...), que la mise en route est vraiment longue (mais je l'avais déjà dit) et que la fin tombe un peu à plat ...

On m'a aussi parlé du mangeur de mots ... je vais voir ça de plus près.

Mais au cas où quelqu'un aurait des suggestions pour le coupeur de mots, je veux bien les prendre quand même, histoire d'éclairer un peu ma lanterne !

Merci d'avance

Angélik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coupeur de mots / mangeur de mots.... ??? Tu me fais douter sur le titre du roman que j'ai lu à mes élèves....

Un gamin rencontre un drôle de personnage qui accepte de faire ses devoirs mais le prive, en contrepartie, d'une partie des mots (les déterminants....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien celui-là ! L'histoire est marrante je trouve et c'est vrai que pour un travail sur la langue il est bien mais au niveau du texte, de l'écriture, je n'accroche pas, m'enfin ça n'engage que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...