Posté(e) 21 juin 200719 a je suis complétement paniquée voila que je pensais etre au point et la tout semble se mélanger !!! concernant les méthodes pédagogiques on parle bien de : constructivisme, transmitif et behaviorisme ?? et pour les méthodes d'apprentissage : tatonnement , observation, imitation , apprentissage par instruction , apprentissage méthodique .. ?? est ce bien ca ???? AIDEZ MOI
Posté(e) 21 juin 200719 a Auteur alors malgrè mes recherches je ne trouve pas grand chose pour récapituler (dites moi si je me trompe ): - péda :constructivisme méthode d'apprentissage : tatonnement,méthodique,conflit socio-cognitif -péda: behavioriste méthode d'apprentissage : conditionnement , guidage -péda : transmissif méthodes d'apprentissage: observation,imitation,écoute,restitution
Posté(e) 21 juin 200719 a je pense que ca se melange pour tout le monde constructiv : courant pedoago methode : tatonnement, methodes diverses : demarche scientifique, pedagogie diffrencier amenat construction du sens et du savoir je crois place à l'erreur accordée eva diverses (diagno, form, som) behaviorisme : c'es't applicationniste c'est a dire apport de savoir à reinvestir ensuite avec exercice aucune place à l'erreurt eva sommat transmissif : approporiatif : enseignement forntal cour magistral : (methodes : reinvestir connaissances ?) aucune place à l'erreur eva sommat
Posté(e) 21 juin 200719 a C'est comme toi que je vois ces notions là.... je pense que ca se melange pour tout le mondeconstructiv : courant pedoago methode : tatonnement, methodes diverses : demarche scientifique, pedagogie diffrencier amenat construction du sens et du savoir je crois place à l'erreur accordée eva diverses (diagno, form, som) behaviorisme : c'es't applicationniste c'est a dire apport de savoir à reinvestir ensuite avec exercice aucune place à l'erreurt eva sommat transmissif : approporiatif : enseignement forntal cour magistral : (methodes : reinvestir connaissances ?) aucune place à l'erreur eva sommat