Posté(e) 22 décembre 200322 a Bonsoir à tous! Je suis en train de préparer l'étude d'une Histoire à quatre voix et j'aimerai faire une séance décrochée sur les adverbes à partir du texte de la troisième voix. Le problème c'est que je ne sais pas comment démarrer la séance??? Comme on a étudié les adjectifs qualificatifs en période 2 j'avais pensé à former des adverbes en -ment à partir d'adjectifs puis leur demander d'en relever dans le texte mais il n'y en a qu'un. Dans ce cas comment les amener à relever les autres: come, puis, beaucoup, alors, là, bien....je suis persu Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. PS: j'ai cherché sur cartables et la rue des école smais j'ai rien trouvé
Posté(e) 23 décembre 200322 a Peut être ne devrais-tu étudier que le adverbes en -ment car les autres risques d'être un peu difficiles...enfin ce n'est qu'une idée car je n'ai pas de CM2.
Posté(e) 23 décembre 200322 a J'ai une saynète de Jean Tardieu (je crois) qui parle des adverbes (bien, mal...). Je ne retrouve pas le site, alors je vais scanner le texte... Modifié 23 décembre 200322 a par lilidom
Posté(e) 23 décembre 200322 a Auteur Merci pour vos réponses à toutes les deux. Finalement je pense que je vais prendre trois phrases extraites de l'album avec des adverbes en - ment pour commencer. Puis j'irai petit à petit vers les autres adverbes. Lilidom, j'avais déjà la saynète (trouvée sur cartables) mais cela aidera peut être quelqu'un d'autre.