Posté(e) 21 juin 200719 a Bonjour bonjour ^^ je viens cueillir vos lumières car je n'obtiens aucune réponse à mes mails aux IUFM ... donc avant de téléphoner, je préfère demander ici, peut-etre que quelqu'un sait ^^ Voilà, je souhaite m'inscrire en plus de l'IUFM à la préparation au CRPE par le CNED. Cette préparation donnant droit au statut d'étudiant, le CNED demande de payer l'affiliation à la Sécu lors de l'inscription chez eux. L'inscription au Cned aurait lieu le 5 juillet, donc a priori avant celle de l'IUFM. Lors de mon inscription à l'IUFM, je serai donc déjà affiliée à la sécu, me déduiront-ils les frais lors de l'inscription ? Un IUFM ,quand même, m'a répondu par mail : inscrivez-vous à l'IUFM avant, et vous ne paierez pas l'affiliation au CNED. Seulement je tiens beaucoup à m'inscrire au CNED dès que possible afin de pouvoir commencer à travailler dès Juillet ... Quelqu'un a-t-il été dans ce cas ? Merci d'avance
Posté(e) 23 juin 200719 a Salut! Il me semble que de toute façon les deux seules affiliations de sécurité sociale étudiantes sont la SMERRA et la LMDE. Apparemment, dans tous les cas, tu seras étudiante à la rentrée, non? Si oui, appelle le centre où tu étaient affiliée (si tu en avais un), sinon choisi en un, qui te donnera sûrement la démarche à suivre... Ce qui est sûr, c'est que tu ne paieras pas deux fois les frais d'affiliation! Au pire si tu t'inscris avec le CNED, demande à ta sécu étudiante un certificat (ou une attestation, je sais pas comment ils appellent ça...) pour le jour de ton inscription à l'iufm. En tout cas, bonne chance!
Posté(e) 23 juin 200719 a Auteur Salut!Il me semble que de toute façon les deux seules affiliations de sécurité sociale étudiantes sont la SMERRA et la LMDE. Apparemment, dans tous les cas, tu seras étudiante à la rentrée, non? Si oui, appelle le centre où tu étaient affiliée (si tu en avais un), sinon choisi en un, qui te donnera sûrement la démarche à suivre... Ce qui est sûr, c'est que tu ne paieras pas deux fois les frais d'affiliation! Au pire si tu t'inscris avec le CNED, demande à ta sécu étudiante un certificat (ou une attestation, je sais pas comment ils appellent ça...) pour le jour de ton inscription à l'iufm. En tout cas, bonne chance! Vi, j'ai téléphoné au service financier de l'IUFM où je serai l'année prochaine, il faut effectivement un justificatif d'affiliation pour déduire la cotisation des frais d'inscription ^^ Merci de ta réponse Patapouf
Posté(e) 24 juin 200719 a salut ! j'ai u le meme probleme a la rentrée derniere entre inscription au CNED et a la fac. Je me suis inscrite au CNED en 1er et donc j'ai pris la secu au CNED et je n'ai pas eu a la repayé a la fac ac un simple justificatif. Le seul probleme c que j'ai été obligée de changer de secu j'etais a la MEP et j'ai du me mettre a la LMDE car le CNEd de toulouse (pour le CRPE dc) ne connaissait pas la MEP. Donc pour reagir au message de PATAPOUF, il n'y a pas seulement deux organisme de formation , la preuve voila !
Posté(e) 24 juin 200719 a Merci Chriiisss d'éclairer ma lanterne! A Lyon, on n'a le choix qu'entre la LMDE et la SMERRA, donc je ne connaissais pas la MEP! Autant pour moi...LOL
Posté(e) 24 juin 200719 a Auteur Moi je suis actuellement à la CPAM. Mais quand j'étais étudiante c'était la LMDE, donc je prendrai celle là avec le CNED