Posté(e) 21 juin 200719 a bonjour! si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre ces deux cahier...je me perds un peu... merci
Posté(e) 22 juin 200719 a bonjour!si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre ces deux cahier...je me perds un peu... merci je dirais que le cahier de lecture concerne l'apprentissage de la lecture, et celui de littérature, les oeuvres étudiées en classe...mais je ne suis sûre de rien! <_<
Posté(e) 22 juin 200719 a Euh... jamais entendu parler de ça... Moi j'ai carnet de lecture qui est un carnet perso à l'élève dans lequel il note ce qu'il veut sur les livres qu'il a lu ou étudiés en classe.
Posté(e) 22 juin 200719 a Auteur ah..ça doit être ça alors... merci !! je suis pas trop au point sur cette question... mais c'est quoi l'objectif de ce carnet de lecture alors?? et il s'utilise au cycle 2 et 3 je suppose..?
Posté(e) 22 juin 200719 a ah..ça doit être ça alors...merci !! je suis pas trop au point sur cette question... mais c'est quoi l'objectif de ce carnet de lecture alors?? et il s'utilise au cycle 2 et 3 je suppose..? plus cycle 3 car c'est un carnet individuel... il faut que l'enfant puisse y écrire de manière autonome... par contre je me demande si on ne peut pas instaurer la meme chose collectivement au cycle 2 mais cela n'a plus les memes intérets. quelqu'un en sait un peu plus?
Posté(e) 22 juin 200719 a Auteur ah! je viens de trouver dans les programmes 2002 : "on peut encourager les élèves à se doter d'un carnet de littérature qu'ils utilisent très librement...." mais ils ne précisent pas le cycle auquel ça s'adresse.....