Aller au contenu

hijo de la luna


fefou

Messages recommandés

coucou !

J'ai décidé de chanter hijo de la luna et j'ai entendu parler d'un triolet qui existait sur cette chanson. Quelqu'un peut me dire exactement ce que c'est et si, par chance, je peux me le procurer et où ? :wub:

Pour les pistes pédagogisues j'avoue que j'ai un peu de mal...

Merci et bon courage à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai, le Triolet ! il est super bien en effet.

Tu peux te le procurer dans un CRD. L'intéret c'est qu'il y a une bande son bien fichue, et que tu peux la trafiquer (il y a une sorte de "studio" sur le CD Rom du Triolet)

Je l'aime bien cette chanson, elle est très belle.

Elle est très dure en revanche, tu l'enseignerais à tes élèves ? Pas avant fin de cycle II, je crois.

Pour les pistes, il y a le rythme ternaire :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai, le Triolet ! il est super bien en effet.

Tu peux te le procurer dans un CRD. L'intéret c'est qu'il y a une bande son bien fichue, et que tu peux la trafiquer (il y a une sorte de "studio" sur le CD Rom du Triolet)

Je l'aime bien cette chanson, elle est très belle.

Elle est très dure en revanche, tu l'enseignerais à tes élèves ? Pas avant fin de cycle II, je crois.

Pour les pistes, il y a le rythme ternaire :idontno:

Je te remercie pour ta réponse ! non je ne la ferai pas chanter à des élèves car elle est trop difficile même au cycle 3 (c'est en tout cas l'avis de ma prof !) j'ai donc bien des difficultés à trouver des pistes !

merci pour l'info ! et tu sais comment le faire travailler ce rythme ternaire ? :D

tu es passé ? ct comment ?

bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je voulais écrire pas avant la fin du cycle III, pas II !

Je pense aussi que c'est très dur.

Je suis passée, ça a été. L'exposé pase super vite. Il faut surout parler d'exploitation musicale : l'exploit transversale, c'est vraiment la conclusion pour plaire à l'IEN.

Pour le rythme ternaire, je dirais faire battre la pulsation, paf pif pif paf pif pif en tapant paf sur les genoux et pif pif avec les mains ou qqchose comme ça (pour entendre 1-2-3 ). C'est dur... pour y arriver, il faut sans doute déjà battre la pulsation normalement, et ensuite quand c'est bon, la battre avec paf pif pif ?

Remarque : la pulsation est plus facile à battre sur le refrain (tu veux être mère etc). On y entend mieux le ternaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je voulais écrire pas avant la fin du cycle III, pas II !

Je pense aussi que c'est très dur.

Je suis passée, ça a été. L'exposé pase super vite. Il faut surout parler d'exploitation musicale : l'exploit transversale, c'est vraiment la conclusion pour plaire à l'IEN.

Pour le rythme ternaire, je dirais faire battre la pulsation, paf pif pif paf pif pif en tapant paf sur les genoux et pif pif avec les mains ou qqchose comme ça (pour entendre 1-2-3 ). C'est dur... pour y arriver, il faut sans doute déjà battre la pulsation normalement, et ensuite quand c'est bon, la battre avec paf pif pif ?

Remarque : la pulsation est plus facile à battre sur le refrain (tu veux être mère etc). On y entend mieux le ternaire.

ok merci je vais voir ce que je peux faire et je vais surtout essayer de me procurer le triolet pour voir un peu comment ca fonctionne !

Sinon j'avais pensé travailler sur les différents styles de musiques puisque j'ai trouvé des versions rock, flamenco et lyrique de hijo de la luna. Qu'en penses-tu ? penses-tu que c'est une piste suffisante pour mon exposé ? fiches d'indentités établies par les enfants et comparaison et pour finir compilation avec chansons de ces différents styles qu'ils devront savoir reconnaître. Et pourquoi pas une ouverture culturelle sur ces différents styles. :huh:

en tous cas bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

j'ai aussi choisi la chanson "hijo de la luna".

Est-ce que ça vous embêterait de me faire passer vos exposés pour que je vois ce que je pourrais rajouter au mien svp.

Merci d'avance.

Clémence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai aussi choisi la chanson "hijo de la luna".

Est-ce que ça vous embêterait de me faire passer vos exposés pour que je vois ce que je pourrais rajouter au mien svp.

Merci d'avance.

Clémence.

Tu le passes où ? J'ai aussi présenté cette chanson l'an passée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...