C’est un message populaire. Watteau Posté(e) 23 décembre 2003 C’est un message populaire. Posté(e) 23 décembre 2003 en piéce jointe , l'organigramme que j'ai préparé pour la rentrée autour de l'album Roule Galette. Les fiches élèves sont inspirées du travail de Moustache (merci Moustache car je n'ai pas encore investi dans un scanner), quelques docs du site chez annick et des fiches perso quand même. En espérant que cela vous fera gagner un peu de temps pour profiter des vacances, joyeux Noël à tous ! :P 10
bastiene Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 Merci Watteau pour cet organigramme. C'est vrai que c'est un gain de temps, il me permet de l'ajuster et de l'adapter aux différents niveaux . Je suis entrain de préparer cet album. Si j'ai du nouveau, je te fais signe.
vini Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 Merci Watteau pour ce gain de temps. Bonnes Fêtes et Joyeux Noël.
Lorka Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 Je vais être très originale: MERCI, THANK YOU, GRACIAS...Euh, c'est tout ce que je connais... _bl_sh_ Passe de bonnes fêtes! Laure.C
titi80 Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 bonjour:je suis maîtresse de gs et cp:moi aussi je veux travailler sur roule-galette et autres pistes que je donne:je vais en découverte du monde faire pousser du blé et essayer de faire de la farine et pourquoi pas du pain!.
Watteau Posté(e) 25 décembre 2003 Auteur Posté(e) 25 décembre 2003 je l'ai déjàà fat il y a quelques années mais j'avais proposé de travailler la lecture d'album en réseau avec d'autres livres (Bonhomme Pain d'épice et surtout Poule Rousse pour le blé et le pain par exemple). On arrive à faire de la farine assez grossière avec un vieux moulin à café ou à poivre avec une manivelle. J'en ai trouvé dans une brocante. C'est aussi intéressant en Découverte du Monde car on peut voir les engrenages et c'est un bon exercice de motricité pour les PS et les MS car tourner la manivelle sans faire tomber l'outil au sol etc n'est pas si facile pour eux !
Leia454 Posté(e) 25 décembre 2003 Posté(e) 25 décembre 2003 Coucou, Si jamais vous avez des idées de séquences pour moi, je suis preneuse. Je vais commencer "Roule Galette" à la rentrée, et je suis inspectée le mardi (donc 1 er jour sur Roule Galette). Merci beaucoup!!! PS: Pour Titi, y'a un chouette album qui s'appelle "Non, je n'ai jamais mangé ça!", de Jennifer Dalrymple qui retrace le parcours du blé au pain. J'avais bossé dessus pendant une formation T1, je te mets l'organigramme du projet. projet_du_bl__au_pain.pub
titi80 Posté(e) 25 décembre 2003 Posté(e) 25 décembre 2003 bonsoir!je n'arrive pas à ouvrir ton dossier=peux-tu en pdf merci
Leia454 Posté(e) 25 décembre 2003 Posté(e) 25 décembre 2003 Ouh là, j'suis pas assez douée pour le pdf _bl_sh_ Bon je te l'ai transféré sous Word (mais je sais pas si la présentation est aussi bonne <_< ). J'espère que ça ira quand même!! du_bl__au_pain.doc
titi80 Posté(e) 25 décembre 2003 Posté(e) 25 décembre 2003 encor'moi :avec quelle classe as-tu fait ce projet:as-tu des fiches avec merci beaucoup c'est vraiment sympa!
Messages recommandés