Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Roule Galette

Featured Replies

Posté(e)

en piéce jointe , l'organigramme que j'ai préparé pour la rentrée autour de l'album Roule Galette. Les fiches élèves sont inspirées du travail de Moustache (merci Moustache car je n'ai pas encore investi dans un scanner), quelques docs du site chez annick et des fiches perso quand même.

En espérant que cela vous fera gagner un peu de temps pour profiter des vacances, joyeux Noël à tous ! :P

Posté(e)

:):)

Merci Watteau pour cet organigramme.

C'est vrai que c'est un gain de temps, il me permet de l'ajuster et de l'adapter aux différents niveaux .

Je suis entrain de préparer cet album. Si j'ai du nouveau, je te fais signe.

Posté(e)

Merci Watteau pour ce gain de temps.

Bonnes Fêtes et Joyeux Noël. :D

Posté(e)

Merci Watteau !

lillypause

Posté(e)

Merci ! :wub:

Posté(e)

Je vais être très originale: MERCI, THANK YOU, GRACIAS...Euh, c'est tout ce que je connais... _bl_sh_

Passe de bonnes fêtes!

Laure.C

Posté(e)

bonjour:je suis maîtresse de gs et cp:moi aussi je veux travailler sur roule-galette et autres pistes que je donne:je vais en découverte du monde faire pousser du blé et essayer de faire de la farine et pourquoi pas du pain!.

Posté(e)
  • Auteur

je l'ai déjàà fat il y a quelques années mais j'avais proposé de travailler la lecture d'album en réseau avec d'autres livres (Bonhomme Pain d'épice et surtout Poule Rousse pour le blé et le pain par exemple).

On arrive à faire de la farine assez grossière avec un vieux moulin à café ou à poivre avec une manivelle. J'en ai trouvé dans une brocante.

C'est aussi intéressant en Découverte du Monde car on peut voir les engrenages et c'est un bon exercice de motricité pour les PS et les MS car tourner la manivelle sans faire tomber l'outil au sol etc n'est pas si facile pour eux !

Posté(e)

Coucou,

Si jamais vous avez des idées de séquences pour moi, je suis preneuse.

Je vais commencer "Roule Galette" à la rentrée, et je suis inspectée le mardi (donc 1 er jour sur Roule Galette).

Merci beaucoup!!!

PS: Pour Titi, y'a un chouette album qui s'appelle "Non, je n'ai jamais mangé ça!", de Jennifer Dalrymple qui retrace le parcours du blé au pain.

J'avais bossé dessus pendant une formation T1, je te mets l'organigramme du projet.

projet_du_bl__au_pain.pub

Posté(e)

bonsoir!je n'arrive pas à ouvrir ton dossier=peux-tu en pdf merci

Posté(e)

Ouh là, j'suis pas assez douée pour le pdf _bl_sh_

Bon je te l'ai transféré sous Word (mais je sais pas si la présentation est aussi bonne <_< ).

J'espère que ça ira quand même!!

du_bl__au_pain.doc

Posté(e)

encor'moi :avec quelle classe as-tu fait ce projet:as-tu des fiches avec merci beaucoup c'est vraiment sympa!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.