Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le journal d'Anne Frank en réseau

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je parle du journal d'Anne Frank dans mon exposé, mais puis-je le mettre en réseau? Je sais qu'il est étudié au collège!!! En CM2 peuvent ils le lire?

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

je l'ai mis dans mon réseau ! mais je ne suis pas encore passée :P donc je ne sais pas si le jury va apprécier...

toutefois, tu peux dire que tu mettrais des extraits en réseau... aussi, il existe en version "album", pour les enfants. je n'ai plus la référence sous la main, cherche dans google.

mais c'est largement faisable à mon avis ! je ne m'étais d'ailleurs pas posée spécialement la question.

Posté(e)

bon en fait j'ai "cherché pour toi" parce que ça allait me travailler sinon

http://www.crdp-montpellier.fr/Services/Ac...pcoeur_0905.htm

Anne Frank

BARRETT Angela - Éditeur Gallimard Jeunesse

L’année 2005 est l’année de la commémoration de la libération des camps de concentration nazis. Anne Frank aurait eu 60 ans cette année.

Le journal d’Anne Frank est traduit dans 60 langues.

L’album nous permet de découvrir cette jeune fille depuis sa petite enfance jusqu’à cet amour naissant pour Peter dans sa cachette. POUR TOUS

ccaf.jpg

:biggrinthumb:

Posté(e)
  • Auteur

Super, c'est sympa...

Merci, moi je passe mon entretien lundi, je viendrai vous raconter... tu sauras si c'est passé auprès de mon jury ;)

Posté(e)
Super, c'est sympa...

Merci, moi je passe mon entretien lundi, je viendrai vous raconter... tu sauras si c'est passé auprès de mon jury ;)

moi j'ai présenté hier le journal de grosse patate et quand j'ai parlé de faire un réseau sur le journal (mon je me parle et un album: mon carnet vietnamien), un des membres du jury m'a demandé s'il ne manquait rien à mon réseau et elle m'a proposé le journal d'anne franck. Je lui ai répondu que j'y avait bien pensé mais que pour moi ce n'était pas pour des CM2. Manifestement elle n'était pas de cet avis. Au moins 2 des 4 personnes du jury pensaient que cela pouvait etre proposé en Cm2 car finalement il y a bcp d'implicites....

voilà!

Posté(e)

A propos de l'album, l'éditeur (Gallimard) propose des pistes de travail sur l'album sur son site

voici la fiche en pièce jointe en PDF ;)

annefranck_album.pdf