marilyne1984 Posted June 23, 2007 Posted June 23, 2007 Bonjour, Je suis prise en PE1 dans l'académie de versailles , je voudrais savoir pour le stage en PE1 si c'était possible d'avoir une école près de chez moi, c'est à dire dans le 77, académie de créteil ou alors j'aurai une école dans l'académie de versailles ?
audrey3112 Posted June 23, 2007 Posted June 23, 2007 Pour Versailles, je ne sais pas, mais à l'IUFM d'Orléans, on nous a fait remplir un papier qui nous demandait notre adresse et si on était véhiculé. SI tu n'as pas de voiture, ils s'arrangent pour t'envoyer près de chez toi, ou à un endroit déservi par les transports en commun. Après, si tu rencontres un problème, tu peux t'arranger avec la personne qui s'occupe de l'affectation en stage, ou alors faire un échange avec une autre personne... Bref, il y a toujours moyen de se débrouiller !
Vénille Posted June 23, 2007 Posted June 23, 2007 Tu auras un stage dans le département de ton IUFM. Après, ils essaient de t'arranger au mieux (quand ils le peuvent) dans ce département.
CMistigri Posted June 23, 2007 Posted June 23, 2007 Comme ça vient d'être dit, tu ne pourras aller en stage que dans le département de ton IUFM. A Etiolles (91) quans j'y étais, on nous donnait une liste d'une quinzaine de lieux de stage et on devait se débrouiller pour se les répartir au sein du groupe (2 par lieux environ). Dans mon groupe (j'étais déléguée), chacun faisait 2 ou 3 voeux puis on se réunissait pour se répartir en statisfaisant le plus grand nombre. Ceux qui faisaient un "effort" au premier stage, passaient en priorité pour le choix du 2ème. On faisait également attention aux personnes non véhiculées et aux mamans qui avaient des contraintes liées à leurs enfants. Voilà pour l'Essonne, sur l'année 2004/2005.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now