reivela Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Bonjour, Je vais avoir un CE1 et j'aimerais avoir votre avis sur un livre de lecture; il y a 6 ans, j'avais abracadalire qui avait bien marché, mais j'ai récemment entendu parler de Mika CE1; alors, que choisir??? Merci de me répondre. Reivela
Minouchka12 Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Bonjour, je me pose la même question que toi, d'autant plus que je vais avoir 4 CE1 au milieu de 6 CE2-4 CM1-3 CM2 ! Donc, je cherche un manuel performant et qui me permette de rattacher la lecture des CE1 avec la littérature du cycle 3. Après avoir vu Abracadalire CE1 et Mika CE2, je crois que je vais faire un mixage entre les deux. Je me demandais ce que valent les exercices de Mika CE1 et s'il y en a des photocopiables dans le guide du maître. Alors, si quelqu'un peut nous éclairer...
delphine59 Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Bonjour! les exercices Mika CE1 sont très centrés sur la compréhension , la recherche de sens, quelques uns concernent la phrase; tu y trouveras peu de phonologie... Je commmence à travailler sur Mika dès le retour de la toussaint, avec de bons CE1. Le guide du maître ( 101 pages)est très succint, quelques exercices supplementaires sont proposés. A toi de trouver comment lier la lecture à l'expression écrite, mais il reste un manuel intéressant.
Minouchka12 Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Merci pour ces précisions Delphine 59, une dernière question : tu commences Mika à partir de la rentrée de Toussaint, pourrais-tu me dire en gros sur quoi tu travailles en septembre-octobre (petits textes, petits romans...). je n'ai jamais eu de CE1 et j'ai peur de sur-estimer leur niveau à la rentrée... Merci d'avance
delphine59 Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Bonjour! L'année dernière j'ai lu 2 albums durant cette période, cette année je combinerai avec "Un monde à lire CE1"
Minouchka12 Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Merci Delphine59, je ne connais pas "un monde à lire CE1" mais je vais garder ton idée d'album pour la première période afin de démarrer en douceur. Je vais chercher un album sympa et motivant
Messages recommandés