cleo17fr Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Oui mais là, le probleme c'est qu'il n'y a rien a lire !
SylviePB Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 http://www.cheneliere.ca/cheneliere/catalo...ntProduct=52951c'est indiqué pour le cycle 2 et 3, mais je l'utilise dans ma classe cette année!! beaucoup d'idées originales pour travailler avec des suports et objets insolites.. ( et perso, au québec.. ouhaooou , ils font des trucs canons!) http://www.arbre-a-musique.fr/catalog/ires...ines-p-491.htmlet ça c'est THE Cd que j'utilise presqu'en intégralité, pour toutes les petites comptines... les élèves adooorrent et c'est vraiment adapté aux touts petits petits, cela les aide à bien articuler, à produire des sons ou des rythmes nouveaux. je le recommande vivement! Te serait il possible d'indiquer le prix de ces deux ouvrages s'il te plait ? Merci Désolée.. je ne peux pas te répondre, j'ai emprunté le manuel au CRDP et le disque, on me l'a offert.. Ces deux CD sont vendus au prix de 19,90 € Je te note les liens http://www.arbre-a-musique.fr/catalog/adva...amp;x=0&y=0 http://www.arbre-a-musique.fr/catalog/rous...line-p-493.html Je viens de faire un tour sur le site. Il y a pas mal de CD en promotion
thay Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Merci SylviePB et Stephanie4 . J'aime beaucoup l'idée du livre à traces. Nous avons cet album dans notre BCD... Je vais voir quand je pourrais faire un livre similaire ... L'intéret de cet album pour moi Cléo c'est de laisser imaginer quels sont les auteurs de ces traces. Pas besoin d'avoir de texte pour en arriver à faire des hypothèses avec les petits. Ils arriveront à observer quelques petites choses (à toi après de les amener à leur faire observer les traces).
cleo17fr Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Donc, on leur montre juste en posant la question : qui a fait les traces ? Je pense que je me pose trop de questions et qu'une fois face a eux ca ira mieux...
thay Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Donc, on leur montre juste en posant la question : qui a fait les traces ? Je pense que je me pose trop de questions et qu'une fois face a eux ca ira mieux... Au départ, je les laisserai observer et je noterai leurs remarques/hypothèses. Je ne poserai la question que s'ils n'en parlent pas du tout.
Roserouge100 Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Donc, on leur montre juste en posant la question : qui a fait les traces ? Je pense que je me pose trop de questions et qu'une fois face a eux ca ira mieux... Au départ, je les laisserai observer et je noterai leurs remarques/hypothèses. Je ne poserai la question que s'ils n'en parlent pas du tout. Un incontournable : Cas d'école enseigner en petite section. Nathan pédagogie, à mon avis il vaut son prix.
didiche Posté(e) 11 août 2007 Auteur Posté(e) 11 août 2007 Un incontournable : Cas d'école enseigner en petite section. Nathan pédagogie, à mon avis il vaut son prix. Je viens de le commander, je vous dirais ce que j'en pense
yvonig Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Pour ma part, j'ai acheté "Débuter en Petite Section" chez Retz que j'ai trouvé pas mal, donnant des pistes en laissant beaucoup de marge de manœuvre et de place à la personnalité de chacun.
Watteau Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Comme le lien sur les traces ne fonctionne pas actuellement, je ne sais de quel livre vous parlez mais je pense que c'est celui ci "Devine qui fait quoi" . J'ai travaillé aussi cet hiver là dessus. C'est un excellent support pour travailler sur la prise d'indices dans les images et les enfants guidés arrivent à trouver une histoire très cohérente . J'ai trouvé des docs sur un site AGIEM; je vous les joins
Watteau Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Le doc AGEEM et une prép qui amène les enfants à découvrir que la Terre aussi contient une histoire
Watteau Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 les Préparations que j'ai encore sur des activités menées plutôt Découverte du Monde Sciences
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant