Jump to content

Recommended Posts

Posted

voilà tout est dans le titre !!! :D

Posted

ben, 1er = primaire , 2nd = college + lycée !

Posted

ok c bien ce que je pensais :P

parce qu'en fait je travaille dans le foucher la partie sur les arts , et en ce qui concerne les PAC ils disent que "les enfants bénéficient de 2 classes PAC en primaire et 1 classe PAC dans chaque cycle du second degré soit au total 4 expériences au cours de la scolarité" mais si on compte ca fait plus que ca vu qu'au collège il y a déjà 3 cycles ... je comprends plus rien !!! :( ou alors ils veulent dire 1 classe PAC au collège et 1 au lycée ...

Posted
ok c bien ce que je pensais :P

parce qu'en fait je travaille dans le foucher la partie sur les arts , et en ce qui concerne les PAC ils disent que "les enfants bénéficient de 2 classes PAC en primaire et 1 classe PAC dans chaque cycle du second degré soit au total 4 expériences au cours de la scolarité" mais si on compte ca fait plus que ca vu qu'au collège il y a déjà 3 cycles ... je comprends plus rien !!! :( ou alors ils veulent dire 1 classe PAC au collège et 1 au lycée ...

Oui, je pense que c'est ça : avant la mise en place des cycles au collège, on appelait 1er cycle le collège, et 2ème cycle le lycée.

Posted

dans le secondaire il y a 3 cycles

6ème "adaptation"

5-4ème "central"

3 ème orientation

peut etre que c'est de ces cycles que le foucher parle