Posté(e) 24 juin 200719 a Auteur ok c bien ce que je pensais :P parce qu'en fait je travaille dans le foucher la partie sur les arts , et en ce qui concerne les PAC ils disent que "les enfants bénéficient de 2 classes PAC en primaire et 1 classe PAC dans chaque cycle du second degré soit au total 4 expériences au cours de la scolarité" mais si on compte ca fait plus que ca vu qu'au collège il y a déjà 3 cycles ... je comprends plus rien !!! ou alors ils veulent dire 1 classe PAC au collège et 1 au lycée ...
Posté(e) 24 juin 200719 a ok c bien ce que je pensais :P parce qu'en fait je travaille dans le foucher la partie sur les arts , et en ce qui concerne les PAC ils disent que "les enfants bénéficient de 2 classes PAC en primaire et 1 classe PAC dans chaque cycle du second degré soit au total 4 expériences au cours de la scolarité" mais si on compte ca fait plus que ca vu qu'au collège il y a déjà 3 cycles ... je comprends plus rien !!! ou alors ils veulent dire 1 classe PAC au collège et 1 au lycée ... Oui, je pense que c'est ça : avant la mise en place des cycles au collège, on appelait 1er cycle le collège, et 2ème cycle le lycée.
Posté(e) 24 juin 200719 a dans le secondaire il y a 3 cycles 6ème "adaptation" 5-4ème "central" 3 ème orientation peut etre que c'est de ces cycles que le foucher parle