Jump to content

Recommended Posts

Posted

qui peut me donner des exemples d'ostinato fait avec la voix des enfants et

de la polyphonie dans un groupe d'enfants!!

a quoi ca ressemble car là je bloque merci

Posted

ALors l'ostinato, c'est une mélodie répétitive aux basses, donc c 'est faire chanter la même phrase mélodique aux enfants.

La polyphonique, c'est la superposition de voix qui chantent des mélodies différentes MAIS cela forme des accords (c'est le contraire du contrepoint avec les voix fuguées, donc les entrées successives des voix qui reprennent + ou - la même phrase mélodique).

Posted
La polyphonique, c'est la superposition de voix qui chantent des mélodies différentes MAIS cela forme des accords (c'est le contraire du contrepoint avec les voix fuguées, donc les entrées successives des voix qui reprennent + ou - la même phrase mélodique).

Heu, je ne suis pas d'acccord avec ta définition du contrepoint : pour moi, une "deuxième voix" peut très bien être écrite en contrepoint. C'est de la polyphonie aussi.

La polyphonie, c'est juste le fait de chanter ensemble deux mélodies différentes qui sont écrites pour bien s'harmoniser ensemble.

Chanter un ostinato sur la "tonique" d'une mélodie, par exemple, c'est déjà de la polyphonie. Chanter en canon (qui s'apparente à une "fugue élémentaire", on va dire), c'est de la polyphonie aussi.

Posted

Effectivement j'ai confondu avec l'opposition écriture harmonique et contrapeuntique. Autant pour moi !