Aller au contenu

rallye lecture


kirikouette

Messages recommandés

Effectivement tu te donnes un boulot de fou!!! Tout a été dit : diplôme avec 4 categories: lecteur volontaire, lecteur autonome ,lecteur affirmé, lecteur confirmé.

Les enfants sont dans une catégorie en fonction du nombre de livres lus et du pourcentage de réussite aux questions.

Voilà bon courageeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kirikouette

    10

  • darthwader2

    5

  • LaMi

    2

  • patounette

    2

Les livres sont lus en clase ou à la maison ou les deux?

S'ils sont lus à la maison, le risque est que ce soit les grands frères ou les parents qui le lisent à leur place, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les livres sont lus en classe pour maoi car cela évite qu'ils se perdent. de toute façon le QCM n'est donné qu'une fois le livre terminé en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je pense que je ne laisserai pas les élèves emporter les livres à la maison ,ne serait-ce que pour éviter les pertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais...c'est vrai que pour moi le problème ne se posent pas dans les mêmes termes: ils sont pensionnaires. Les faire lire, une fois encore, un livre dans l'enceinte de la classe me gêne car ça "sanctuarise" le livre. Un livre doit pouvoir être lu n'importe ou, en tout cas pas seulement dans la classe. Je crois que je vais faire le pari du prêt sur leur groupe de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il y a deux façon de faire ce genre de travail

la première sous forme de "rallye-lecture" la seconde qu'on appelle "défi-lecture", si je ne m'abuse pour le rallye-lecture tu fabriques le/les questionnaires alors que pour le défi lecture ils fabriquent eux-mêmes les questions par équipes pour les autres équipes (voir autres classes!)

Tu peux choisir de travailler sur un thème, un auteur, un genre...

Moi je l'ai fait l'année dernière en stage avec des CE1 sur un auteur G.de Pennart. Il y avait des moments de lecture "officiel" dans la classe et ils pouvaient lire lorsqu'ils avaient un moment de libre. Questionnaire au bout de 3 semaines par deux(bon lecteur/moins bon), aide des livres (des qcm, des réponses à rédiger, des puzzles, des jeux, lecture d'images...) ils ont bien aimé je pense

j'ai encore le questionnaire si cela t'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui ça m'interesse, surtout que dans les livres que j'ai choisis il y en a deux de G. de Pennart: "Le loup sentimental" et "Le loup est revenu", alors si tu as des activités la-dessus, ce serait génial! Merci!!!

mail: m.kragerud@libertysurf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CM dans la revue la classe de ce mois-ci un rallye-lecture tout prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci... Galak, je n'ai pas reçu les fiches... est-ce que tu m'as oubliée ou tu es partie en vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...