Posté(e) 24 juin 200719 a Un de mes postes s'arrête au mois de mai (c'est un complément de temps partiel). Je sais que cela correspond a priori aux 3 ans de l'enfant de ma collègue. A votre avis, peut-elle garder son temps partiel jusqu'à la fin de l'année scolaire ou doit-elle reprendre à plein temps?
Posté(e) 24 juin 200719 a Alors moi je suis dans cette situation et d'après mon syndicat à partir de l'an prochain on pourra reprendre dès le lendemain des 3 ans de l'enfant ou bien continuer le temps partiel jusqu'à la fin de l'année scolaire mais on ne touche plus le complément de la caf bien entendu ! Je me suis posée la question pour la personne qui me décharge que devient-elle si je reprends à temps plein dès le mois de mars...je n'ai pas encore la réponse,de toute façon je ne pense pas que je reprendrai au milieu de l'année scolaire...
Posté(e) 24 juin 200719 a Chez nous c'est pour l'année. Mon dernier a eu 3 ans en coursd'année scolaire et mon temps partiel de droit s'est transformé tout seul en un temps partiel sur autorisation.
Posté(e) 24 juin 200719 a Alors là je suis très interessée car dans mon département le temps partiel de droit est accordé sur une année scolaire donc même si mon fils aura 3 ans en mars 2009 (j'ai le temps) je ne pourrais pas reprendre en avril mais uniquement à la rentrée 2009. Ce qui fait que pendant 6 mois je resterai à temps partiel ,sans complément de la caf. C'est pourquoi je prévois de reprendre à temps complet en 2008 mais si je trouve un texte qui me permet de reprendre à temps complet en avril 2009, je fonce.... Le hic c'est que d'un département à l'autre les règles pour les temps partiels sont différentes. Ici on peut être directrice d'une petite école à temps partiel (car pas de décharge de direction ) et dans d'autres départements non. Idem pour le 80 % payé 85 % , la règle n'est pas appliquée par tout. En tout cas , je suis interessée par les textes des syndicats en la matière.
Posté(e) 3 août 200719 a Moi je viens de recevoir la réponse de mon temps partiel. Pour résumé j'ai mon temps partiel (75%)jusqu'au 3 ans de ma fille (le 1er mars). Je vais donc reprendre à temps plein?Tous les bureaux sont fermés maintenant....