Posté(e) 23 décembre 200322 a salut j'ai un peu de mal (même beaucoup) en géométrie. quelqu'un peut-il m'aider pour cet exo tombé à marseille en 2001 Montrer que, dans un triangle ABD rectangle en A et dont les longueurs des côtés de l'angle droit sont respectivement 4 cm et 3 cm, la hauteur relative à l'hypothénuse est de 2,4 cm. alors les matheux... anouk
Posté(e) 23 décembre 200322 a Aire ABD = (b x h) /2 avec b=AD=3 et h=BA=4 L'aire de ABD vaut donc 6cm² Ensuite, j'ai calculé l'aire ABD en prenant BD (l'hypoténuse) comme base, h est la hauteur relative à BD, donc ce que l'on cherche. J'ai calculé BD grâce au théorème de Pythagore, j'ai trouvé BD=5 On a donc (5xh)/2 = 6 ensuite je calcule h, h vaut bien 2,4 cm. Je ne suis pas sûre d'être très claire dans mes explications, dites moi si vous ne comprenez pas
Posté(e) 23 décembre 200322 a Auteur chouette j'ai tout compris !!! merci étoile vu que tu te débrouilles bien en géométrie, je vais un peu en profiter! anouk
Posté(e) 23 décembre 200322 a Oula Na pas se fier aux apparences !!! Suis pas très matheuse, et encore moins en géométrie... Mais j'y travaille ! Ceci dit, tu peux toujours m'apeller à l'aide, sait-on jamais
Posté(e) 23 décembre 200322 a Auteur j'me disais aussi personne ne peut être bon en géométrie!!! :P :P mais j'appellerai à l'aide sois en certaine étoile (mais là j'ai un peu la flemme de m'y remettre) anouk