Aller au contenu

progression et programmation en cm1


Messages recommandés

J'aurai le bonheur d'avoir 1 cm1 (30 élèves en zep dans le 93) à la rentrée prochaine... :blush: on me dit que le programme est lourd et je ne sais pas par quel bout commencer... Si quelqu'un ou quelqu'une pouvait m'éclairer sur une progression possible, cela m'aiderait énormément... :huh: merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai le bonheur d'avoir 1 cm1 (30 élèves en zep dans le 93) à la rentrée prochaine... :blush: on me dit que le programme est lourd et je ne sais pas par quel bout commencer... Si quelqu'un ou quelqu'une pouvait m'éclairer sur une progression possible, cela m'aiderait énormément... :huh: merci d'avance

Vas voir ici : http://preppourcycle3.canalblog.com/

Et si tu sais te servir de Google tu trouveras d'autres liens. D'ailleurs sur cette page même tu trouveras un onglet "annuaire" sur la barre de tâche en haut de ton écran...

Bon courage car les débuts dans le métier ne sont jamais faciles... Mais cela n'a rien à voir avec notre excellente formation :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi t'aider des progressions proposées dans les manuels elles ne sont pas forcément idéales mais peuvent te donner une idée de l'ordre à suivre

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up !

Cela intéresserait-il certains de partager notre travail sur le CM1 ? progression, littérature....par exemple :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne veut y participer ? :cry:

j'ai également un CM1 à la rentrée, et suis en train de commencer à préparer tout ce qui progression/programmation. Je peux toujours t'indiquer les manuels que j'utilise: "Comment enseigner en CM1", "Comment enseigner l'histoire et la géographie au cycle 3" (de même les sciences, les maths, l'anglais, collection hachette éducation); les manuels "vivre les maths" (chez Nathan), "l'île aux mots" (chez Nathan); sinon, il y a le site www.hachette-education.com où tu peux télécharger gratuitement des guides pédagogiques (notamment pour l'histoire-géo, les sciences). Pour l'anglais, je compte travailler à partir d'albums, tels que "the very hungry caterpillar", "my cat likes to hides in boxes"... côté littérature, je vais mettre en place un projet pluri autour du conte "la belle et la bête". Volià! si cela peut t'aider un peu :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne veut y participer ? :cry:

Mais si mais si !! :)

Moi je veux bien. Je n'ai jamais eu de cm1 pour l'instant mais j'en aurai 25 à la rentrée. J'ai pas encore fait mes progressions (j'en suis aux fournitures et cahiers) mais je te tiens au courant. A plus.

(j'ai mis la liste de cahiers dans le forum CM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...